Le bâton de marche

20.9.05

 

Question

Je veux renvoyer un istream chstream(MyBuf) [myBuf est un streambuf *] dans un extern FILE *yyin.
Ca se fait ?

19.9.05

 

Dit

"Je pense parfois que ces trucs qu'on fait se servent de nous pour exister. On est que leur instrument en somme."

- Hubert de Lartigue -

15.9.05

 

Tiens

Comment faire sa promotion lorsqu'on est un petit groupe, amateur, sans véritable contact dans le milieu musical (faut pas se leurrer non plus), et qui peine à se trouver des scènes potables (on va pas tout accepter, aussi) ? Le net, s'il n'est pas la solution miracle (et le père noël, peut être ?), permet quand même deux trois petites choses. D'autant plus appréciables si l'on ne vise pas exclusivement la ménagère de moins de 50 ans.
Bee and flower, par exemple, propose de mettre en contact ceux qui maitrisent des outils/réseaux de promotion musicale avec des artistes qui cherchent à partager un peu de leur expression.

Music for sensitive people, dans un registre "rock indépendant" se veut le portail des labels indépendants. Radio en ligne, liens à cliquer... bref, à fouiller.

Dans la même veine, toujours, l'asso de gens normal, pour les labels, distributeurs, radios... "qui ne se satisfont pas du prêt à écouter". Le net peut être plein de bonnes surprises.
(tout ça via La blogothèque)

Toi aussi, tu te crois plutôt bon, après des heures et des heures d'asociabilité stressée ? Tu ne propose même plus à tes amis une partie, de peur de te faire chier ?
Voilà encore un petit peu de challenge : des tarés ont fait mieux que toi. Parviendras tu à les égaler ?

Et la bonne nouvelle de la semaine : PasFolle est de retour !!! Nouveau site, nouveau blog (sous dotclear), mettez vos bookmarks à jour !

9.9.05

 

Réveil

Il y a des matins rassurants.
Lorsque toute la file de gauche, toute, se serre gentiment à gauche pour laisser de la place aux motos.
Par exemple.

6.9.05

 

Dit

"Si Dieu existe, c'est dégueulasse."

- Camille -

Et tu ne crois pas si bien dire...
 

Liens

Pour les amateurs de musique, de découvertes et de mp3, Melanie a décidé de lancer un projet de mp3blog collaboratif. Ca s'appelle Slave To The Details (qui tue... sans doute ?) et le démarrage est prometteur. En espérant que les sociétés d'auteurs comprennent leur intérêt. :-/

On parle de plus en plus du son sur les weblogs. La techno n'est pas nouvelle, mais les outils, en revanche, fleurissent. Sur ViaBloga, Mouche annonçait l'autre jour le lancement d'une chouette idée : Quelle ambiance ! Ici, on peut poster un mp3, ou téléphoner pour envoyer un petit bout de l'ambiance dans laquelle on se trouve (ou du moins est ce l'idée de départ si j'ai tout suivi). Pour être au Japon, à Paris, ou de l'autre côté juste en fermant les yeux.
En revanche, comme le dit Berewt, les weblogs utilisant le podcasting ont tendance à oublier la notion d'accessibilité. Il n'y a pas souvent (pour être gentil) de texte pour tous ceux qui n'auraient pas la possibilité d'écouter le podcast, sans parler tout simplement des malentendants.
Est ce que ça va faire comme les tags ? On dit "information overload", je crois, lorsque face à trop d'info, on envoie tout dans la poubelle, n'est ce pas ?

Mise en situation : un dîner d'expatrié dans votre pays d'adoption. Discussions animées. Lorsqu'on vous demande soudain : "c'est vous qui tenez un blog ?". Sous le coup de la surprise, vous avouez votre délit, pour vous entendre dire que c'est bien utile.
C'est comme ça que Petit Frère m'appris qu'il est devenu une star de la blogosphère... camerounaise.

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore entendu, lu ou vu (il doit en rester) : le dernier album du groupe Louise Attaque est disponible à l'achat depuis hier.
Etre encensé par la critique avant même sa sortie, c'est casse gueule.
Première écoute en cours : c'est bon, c'est du Louise Attaque, pas du Tarmac ou du Ali Dragon, assez proche de ce qu'on a pu écouter sur leur précédent opus. Ca fait plaisir. 18 titres dont 3 de moins d'une minute.
D'un autre côté, après avoir discuté un peu avec leur violoniste, je m'attendais à quelque chose de plus novateur.
Enfin, on ne crache pas dans la soupe, surtout lorsqu'elle est bonne.

Audioscrobbler - le réseau social par la musique - s'est récemment associé avec Last FM (à moins qu'il ne se soit fait tout simplement bouffer ?) : l'interface a été refaite, les infos sont plus rapidement visibles... et l'on peut même aller jusqu'à écouter la même playlist qu'un utilisateur.
Pmbrowser permet quant à lui de naviguer parmi les gens qui écoutent tel ou tel artiste.
Dans le genre, quelqu'un a t'il déjà testé Myspace ?

Stuart a testé le transfert d'appel sous Skype, qui lui permet d'avoir un numéro à Edimburgh, Londres (et bientôt Tokyo ?), tous redirigés vers son bureau-maison, à un cout compétitif. Pour une petite structure, voilà qui est intéressant.

Qui dit automobile pour aller au boulot (franchement, vive les transports en communs... quand on peut se le permettre) dit bouchons. Il n'y a pas plus crétin pour commencer une journée (comme pour la finir). S'il n'y a pas d'itinéraire miracle, il y a toujours Sytadin, histoire d'être prévenu avant de se lancer tête baissée.