Le bâton de marche

15.2.11

 

Pensée

"Sur le chemin du bonheur et de l'éveil, il n'y a ni raccourcis, ni stages d'un week-end, ou d'une semaine, ni cours accélérés. Le voyage et sa destination ne font qu'un, et le temps du parcours n'est autre que le présent sans cesse renouvelé."
- S.S. le Dalaï Lama -

Libellés : ,

4.2.11

 

Liens de janvier

L'Islande a engagé d'importantes réformes, suite à la crise banquaire de 2008. Etonnemment, on n'en entend pas beaucoup parler.

Je suis amateur de sport, et en particulier de football (j'ai dit, de sport).
Cet article fait une comparaison à la mi-saison des principaux championnats d'Europe, et de mon point de vue, la France a des leçons à donner.

Aux XVIIe et XVIIIe siècle (et jusque fort avant au XIXe), l'improvisation musicale était une forme répandue. Les compositeurs glissaient dans leurs concertos pour solistes des "cadences", un temps "hors du concerto" où l'instrumentiste était libre de s'exprimer de la manière qui lui plairait le plus, avant de revenir à la partition.
Avec le temps, de célèbres solistes ayant composés leurs cadences (!), l'école classique s'est contentée de choisir quelle cadence jouer (celle d'untel ? celle d'autretel ?). L'improvisation en a pris un coup, au passage.
Gilles Apap est revenu aux origines de la cadence, et cette vidéo le montre très très bien. Je ne m'étonne pas n'en avoir jamais entendu parler en France...

Action discrète nous a fait un clip "à la Sarkozy" sur la France.

Les fonds d'investissement s'intéressent... à la musique. Oui oui, à l'industrie musicale plus particulièrement, celle qui est censée être moribonde. Enfin, ça dépend des secteurs...

Brisbane, en Australie, a subi d'importantes inondations il y a quelques semaines.
Sur ce site, on peut observer les même paysages "au sec" et "sous l'eau".

La température est descendue sous les -20°C fin janvier à Montréal (ouaaais !), c'aurait été l'occasion de tester ceci... j'ai eu la flemme.

Une autre vidéo, musicale : Smooth Criminal - de Mickael Jackson - pour deux violoncelles. Les images sont "cheezy", mais la musique est chouette.

Libellés :