2.10.08
HOP !
Pourquoi un jour quitte t'on tout pour un ailleurs ?Quelles raisons, ou plutôt quelle raison donne un jour poids à toutes les autres ?
Comme beaucoup avant moi - et beaucoup après, j'ai fait le grand saut. A la suite d'une réflexion qui ne fut pas courte, ce furent les démarches administratives. Deux rencontres (un violon, une femme) étirèrent le délai d'une petite année à une plus agée.
Et puis, la démission. L'attente du visa. Les billets d'avion, le rangement en cantines et la préparation de l'expédition - aux bons soins de mes parents.
Et un pas de plus.
Mais avant ca ?
Dans ma réflexion, il y a eu le job qui ne me plaisait pas plus que ca. La vie parisienne qui ne m'apportait pas suffisamment en compensation de ces journées, malgré ces apparts fabuleux (mais temporaires), les soirées, les potes, les concerts...
Il y a eu cette envie d'étranger, tout le monde est déjà parti au moins une fois sauf moi (un voyage, ca ne comptera jamais autant).
Et puis, la musique. Ici, j'avais "presque" obtenu ce que je voulais, plusieurs fois presque. Ca ne m'a pas suffit.
Donc une bonne dose de rêve - ils sont faits pour être réalisés. De l'insouciance (de l'inconscience ?). Et une confiance en moi que je ne me connaissais pas.
Me voilà au Québec, immigrant, en recherche d'appartement sur l'île de Montréal.
Pour la suite, Dieu seul le sait.
Libellés : départ, émigration, voyage