Le bâton de marche

29.6.06

 

Lézards de l'immigration choisie

"Nos oeuvres ont droit de cité là où nous sommes, dans l'ensemble, interdits de séjour."

- Aminata Traore, à propos du musée Quai Branly -
(Via Bernard)

22.6.06

 
"pas de temps à perdre, je n'ai que trop peu de minutes pour rêver."

- SaKi -

14.6.06

 

Vrac

Une interview : Richard Stallman, à propos des DRM ("mesures techniques de protection"... contre ceux qui achètent la musique), des logiciels libres, de la législation française (qui va se faire en douce pendant que l'équipe de France et ses petits copains du showbiz attirent les regards en Allemagne).
Les artistes gagnent peu d'argent parce que le système n'est pas fait pour eux, le système est fait pour les entreprises et les DRM aideraient les entreprises à gagner beaucoup plus. Mais les artistes, je ne le crois pas.

Entièrement d'accord.

Nouveau lien dans la colonne de droite : Bernard. Un weblog de grande qualité... à vous de le vérifier. Avec son dernier post (une citation - visionnaire - de Tocqueville, datant de 1835), par exemple. Lien avec le précédent ? Fortuit.

L'équipe de France (de foot) me semble passer son temps en interviews télé, interviews sponsoring, conférences de presse...
Pronostic : pas plus loin que les 8e de finale. Il est passé où, Aimé Jacquet ?
Une autre question : toutes équipes confondues, y a t'il autant de blessés tous les 4 ans ?
 
Dans notre culture, l'image de celui qui lutte pour arriver est intrinsèquement négative. D'emblée, on le catalogue comme un rien du tout, un râté s'extenuant à convaincre éditeurs, patrons de presse, producteurs, directeurs de galerie, agents et imprésarios qu'il aurait son mot à dire, si seulement on lui donnait la chance de s'exprimer. Mais personne n'a la moindre envie de lui accorder cette chance, pour une raison bien simple : à quoi bon aider un minable à émerger de son anonymat mérité ? Quand bien même on lui reconnaitrait un certain talent, la réaction habituelle est la peur : peur de faire confiance à son propre jugement, peur de se compromettre aux côtés d'une quantité négligeable.


- D. Kennedy ("L'homme qui voulait vivre sa vie" / The Big Picture) -

6.6.06

 
Le problème, c'est que celui qui a été nourri à la morale de la réussite est persuadé qu'il doit grimper les échelons à la vitesse qu'il estime mériter. Autrement, c'est qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Ou bien, il finit par se convaincre qu'il n'a pas la carrure nécessaire.


- D. Kennedy in "L'homme qui voulait vivre sa vie" (The big picture) -