Le bâton de marche

2.6.05

 

Music meme

Mouche m'avait passé quelque chose du genre il y a quelques semaines, mais je l'ai laissé tombé en l'attrapant. Ce coup ci, c'est Stu qui retente le coup :

1. Total amount of music files on your computer :

A peu près 13 Go.

2. The last CD you bought was :

4 lors de la dernière fournée : Gomm, Destroyed to perfection - à cause de leur récente performance, Sonic Youth, Sonic Nurse - sur une inspiration, Mogwai, Happy songs for happy people - car l'idée de passer à côté malgré 'come on die young m'emmerdait, et Okkervil River, Black sheep boy - merci La Blogothèque.

3. What is the song you last listened to before reading this message ?

"Here novus" de mélatonine, tirée des Environnements principaux.

4. Write down 5 songs you often listen to or that mean a lot to you.

J'en avais cité 4, qui n'ont pas changé. 4 découvertes.

La 5eme pourrait être "paranoid android" - et sa superposition de guitares - de Radiohead sur Ok Computer, ou encore "So What" de Miles Davis sur Kind of Blue - que j'ai apprivoisé en le faisant tourner en boucle pendant des semaines.

Mais cette 5eme chanson, cela pourrait tout simplement être la dernière que j'écoute.

How about five albums instead ? Is that ok ? No ? Well, I'm sorry, but it's the best I can do. Three all-time favourites, and two I'm listening to a lot at the moment.


All-time classics:
- Comme on a dit de Louise Attaque, leur second album, moins festif et plus réfléchi que le premier, voire carrément post-quelque-chose sur "La ballade de basse".
- Les quatres saisons par Nigel Kennedy : reprise musclée, à découvrir absolument.
- L'album blanc des Beatles : les bases.

Currently on heavy rotation:
Hormis les 4 derniers achetés,
- Funeral d'Arcade Fire... mais je n'ai toujours pas analysé pourquoi je l'aimais tant.
- A Tea with D. de Hopper, parce que les voix, les guitares... et leur concert aux 18 marches

5. Who are you going to pass this stick to ? and why ?

J'ai du mal à attraper, alors passer...
Si quelqu'un veut reprendre, qu'il/elle s'en sente libre (et s'il/elle a la gentillesse de dire que j'ai réussi la passe, tant mieux !)