Le bâton de marche

20.3.15

 

Liens

- Premier EP. Ca a pris du temps, mais il est là, sorti en numérique en octobre dernier. Biscornu ? Biscornu.

- Dans la même veine, un nouveau titre de Dr.Strangelove est sorti cet hiver sur la compilation "Christmas is not your friend - volume four". Accompagné par Alexandre St-Onge, thisquietarmy, Montreal Nintendo Orkestar... :-)

- Une vidéo d'un de nos premiers concerts est ressurgie récemment, d'ailleurs. Avant qu'on ne nomme notre projet d'improvisation Dr.Strangelove.

- Musical toujours, les maîtres que sont Godspeed sortent un nouvel album dans quelques jours. Happy.

- Au Canada, on voudrait nous faire croire qu'un pipeline est une solution sécuritaire pour transporter le pétrole des sables bitumineux de l'Alberta. Sans doute histoire de surfer sur les récents déraillements de trains de produits dangereux... Ben tiens.

- La France traite mal ses touristes, dès leur arrivée. C'est ce qu'on appelle "donner le ton", non ?

- Une méditation sur "l'art de ne pas essayer". "Le sage accomplit sans agir", dit le proverbe, n'est ce pas ?

- Un road-trip au Viet Nam, qui donne envie d'y retourner.

- Dans la Silicon Valley, les "techies" font de plus en plus de homeschooling (l'école à la maison). Parce que l'école traditionnelle n'apporte plus aux enfants ce qu'elle devrait ? C'est une vocation... (lire : pas pour moi) !

- Pale Blue Dot. L'image de la terre prise de très très loin (l'image la plus loin jamais prise par des humains ?) a eu 25 ans. Comment se rappeler que nous ne sommes rien. Et que nous sommes tous égaux, du président d'un "grand" pays jusqu'au dernier des dernier-nés dans un bidonville indien. Jusqu'au dernier né des lombrics, d'ailleurs, pas de discrimination.

- L'homme au travail, la femme à la maison. C'est le modèle "normal" véhiculé dans nos sociétés occidentales. Comment présenter ce lien : "même en Suède ?".

- Petit Caribou a commencé la musique cet automne, avec entre autre le glockenspiel. Voilà de la motivation en vidéo.

- Nouvelle appli en test : Telegram. Privé mais ouvert, gratuit, sans pub, distribué, sécurisé, rapide...
J'aime déjà mieux que whatsapp. Et que Viber. Mais essayez de faire changer les habitudes des gens...

Libellés : ,