Le bâton de marche

5.11.12

 

Liens d'octobre

Le mois dernier, je postais des liens à propos d'une catastrophe écologique à venir et pour laquelle... nous ne faisons rien (en regardant ailleurs).
Voici une interview d'un scientifique dont les travaux (controversés, bien sûr) vont dans le même sens.

Le groupe montréalais phare du mouvement post-rock Godspeed You! Black Emperor a sorti un nouvel album après 10 ans de "silence". Les journalistes du Guardian grand-breton ont eu la possibilité de faire une interview du groupe, à la condition que leur réponses complètes soient publiées.
C'est décidémment le groupe dont je me sens le plus proche, et je ne parle pas que de leur musique.

Avez vous entendu parler du Norseman ? C'est un triathlon en Norvège qui semble particulièrement éprouvant. Mais un rêve, aussi : obtenir le t-shirt noir (ou "même" le blanc).

Comment parvient on à s'accrocher quand il semble qu'on devrait laisser tomber ? C'est le titre d'un article sur le site de Noa Kageyama.
En passant, la phrase "On perd seulement ce à quoi l'on s'accroche" n'est pas une citation du Bouddha.

Après les install parties où l'on apporte son ordi pour installer GNU-Linux, voilà les crypto parties !
Du coup j'ai voulu tester Tor et son corollaire pour android (puisque j'ai maintenant un téléphone intelligent).
Sur mon laptop sous Debian, j'ai finalement plus été gêné par les contraintes qu'autre chose. Et l'extension pour Thunderbird m'a foutu le bordel.
Sous Android, c'est un peu pareil : la navigation est plus lente... donc j'ai laissé tomber.
Finalement, je n'en ai conservé que l'extension pour firefox https everywhere, qui force la connexion sécurisée sur les sites l'acceptant.

Lionel Messi est une énigme.

Un historien néerlandais a eu l'idée de superposer des photos de la Seconde Guerre Mondiale avec des photos des lieux actuels. Le résultat est saisissant.

Libellés :