Le bâton de marche

2.1.12

 

Mise à jour de l'ordi

Mi-novembre, marre de flirter sans arrêt avec la "limite" des 2 Go disponibles sur mon vieux laptop (6 ans, centrino 1.7Ghz avec 1Go de Ram) dual-boot Windows XP/Ubuntu 10.04 LTS.

Comme je n'ai pas démarré sous Windows depuis plus de 3 ans, après une sauvegarde des données j'ai tout formaté et installé une Debian squeeze (6.0.3), sous l'environnement de bureau Xfce pour commencer, puis après quelques recherches sous Openbox.

Ca donne ça :



J'y ai passé 2 jours 1/2 de config pour avoir tout à mon goût, avec l'aide de :
taltan pour le début de mon script conky (sous xfce)
UbunBlox pour la suite du conky sous Openbox
urukrama
SliTaz (pas sûr, mais il est dans mes bookmarks)
box-look
le wiki Debian à propos d'Openbox
Merci à chacun d'entre eux !

Dernier ajout sur lequel je peine encore un peu, la météo dans un 2nd conky, je cherche un script léger... à suivre.

Libellés : , ,