Le bâton de marche

3.1.12

 

C'est parti

2012 : on est maintenant dans notre 4e année à Montréal.
Niveau musique, la progression est surtout "invisible" : avoir du temps m'a permis de pratiquer mon instrument, de progresser. J'ai trouvé l'archet qui correspond à mon violon, et voilà que j'ai le son que je cherchais depuis 10 ans.
Côté visible, une poignée de concert (à peine), et un cd sorti en septembre sur un label confidentiel, à un tirage extrêmement réduit. C'est pas bézef.

Différentes rencontres m'ont amené à penser que si je veux avancer "un peu plus", il faut que je bosse tout seul, sans contraintes induites par d'autres musiciens. Ca m'a pris un peu de temps avant de prendre confiance et réaliser que j'en suis capable - ce n'était pas tout à fait ce que j'étais venu chercher à Montréal.
Mais d'une certaine manière, je n'ai plus beaucoup de choix : si je ne fais "rien", je vais laisser tomber (et le regretter). Je commence à avoir envie d'avoir plus de 30$ sur mon compte en banque.

Donc j'ai commandé un laptop et un logiciel d'enregistrement (ça coûte un bras, mais je n'ai plus envie de bidouiller en amateur) pour la première partie de l'équipement de mon home-studio. Me reste encore le micro, la carte son externe, le câble, le pied et un casque fermé (je sais ce que je veux... mais je ne sais pas encore comment payer tout ça... un appel aux dons ? haha).
Ensuite, je mets en boite 60 à 70mn de musique, et je vois ce que ça peut donner auprès de mes contacts.
Quitte à mettre ça entre parenthèses si ça semble prendre du temps, pour trouver un taf qui paye un peu plus que mon job de travailleur autonome.

Libellés : , ,