Le bâton de marche

2.12.11

 

Dit

"Se rappeler que je serai bientôt mort est l'outil le plus important que j'ai rencontré, pour m'aider à prendre les grandes décisions dans ma vie.
Parce que presque tout - toutes les attentes extérieures, la fierté, la peur de l'échec - toutes ces choses disparaissent devant la mort, laissant seulement ce qui est vraiment important. Se rappeler que vous allez mourir est la meilleure façon que je connaisse pour éviter le piège de penser que vous avez quelque chose à perdre. Vous êtes déjà tous nus.
Il n'y a pas de raison de ne pas suivre votre coeur.

Personne ne veut mourir. Même les gens qui veulent aller au paradis ne veulent pas mourir pour y aller. Et pourtant, la mort est la destination que nous partageons tous. Personne n'y a jamais échappé. Et c'est comme ça que ce doit être, parce que la Mort est la seule bonne idée de la Vie. C'est l'agent de change de la Vie. Elle retire l'ancien pour faire de la place pour le nouveau. A cet instant, le nouveau c'est vous, mais un jour, dans pas très longtemps, vous allez devenir progressivement l'ancien et vous serez retirés. Désolé d'être si dramatique, mais c'est vrai.

Votre temps est limité, alors ne le gâchez pas à vivre la vie de quelqu'un d'autre. Ne restez pas enfermés dans un dogme - qui revient à vivre avec les résultats de la pensée d'autres personnes. Ne laissez pas le bruit de l'opinion des autres noyer votre propre voix intérieure. Et le plus important, ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. Ils savent déjà d'une certaine manière ce que vous voulez vraiment devenir. Tout le reste est secondaire.
"

- Steve Jobs - (traduction libre)

Libellés : ,