Le bâton de marche

5.7.11

 

Méditation II

J'ai pu emprunter à la bibliothèque le dernier livre de Yongey Mingyur Rinpoché, que je fais infuser doucement depuis avril.

Quelques évènements m'ont permis d'appliquer tout ce que j'ai appris depuis un an et demi.
Je me rends compte que dire qu'on fait de la méditation ne signifie pas grand chose si on ne le met pas en pratique, tout d'abord.
Ensuite, faire des exercices mentaux - et plus particulièrement sur les émotions - est payant lorsque c'est difficile. Et c'est difficile lorsqu'on est confronté à des émotions puissantes qu'on n'avait jusque là pas l'habitude de "regarder".

Je ne crois pas qu'on puisse juger d'un résultat à un instant t, je pencherai plutôt pour une période de t à t+n, mais ce que je constate jusqu'à maintenant, c'est que les résultats sont très encourageants.

A suivre...

Libellés :