Le bâton de marche

5.7.11

 

Liens de juin

Au Japon, des personnes agées se sont portées volontaires pour nettoyer les sites contaminés par la catastrophe nucléaire de Fukushima.

Noa Kageyama est un violoniste japonais précoce, qui a étudié par la suite à la prestigieuse Julliard School aux États-Unis, avant de se découvrir une passion pour la psychologie et passer un doctorat dans la matière.
J'ai découvert son site via cet article, qui se résume (un peu vite) en : "si vous pratiquez votre instrument avec votre tête, deux heures par jour c'est bien assez".

Une petite (et instructive !) web-bd sur laquelle je suis tombé par hasard.

Le Quatar a entrepris de se payer la France : le PSG n'est que le haut de l'iceberg (et puis, c'était donné).

Les banquiers semblent des enfants qui ne sont pas en mesure de réfléchir aux conséquences de leurs actes. C'est triste : autant d'argent dépensé dans leur éducation pour si peu d'intelligence.
Non contents d'avoir créé de toute pièce une bulle qui a éclaté en 2008 (pour parler de leurs exploits les plus récents), leur petite cuisine a provoqué une crise alimentaire mondiale.

La boutique mp3 du label Denovali est en ligne.

La France est l'un des rares pays au monde à enseigner la philosophie en dernière année d'études secondaires.

Le retour des beaux jours signifie également pouvoir à nouveau chausser mes Vibram Five Fingers, ces drôles de chaussures à doigts de pieds.
Depuis fin mai, je n'utilise que ça pour sortir de chez moi. Après plusieurs semaines, j'ai la sensation d'avoir la plante des pieds plus "dense". Quelques jours après avoir repris la course avec, ca réveille toujours autant les mollets.

Les terre-neuviens sont de petits farceurs.

La coop d'équipements sportifs MEC a créé Horizons Sauvages, dans le but de fédérer les énergies individuelles pour la conservation du patrimoine naturel canadien (dont le gouvernement fédéral et plusieurs gouvernements provinciaux se fichent complètement).

Libellés :