13.5.07
Interview : musique
Ian Ilavsky (Constellation - et son groupe phare Godspeed You! Black Emperor - Silver Mt Zion...) en interview sur La Blogothèque :Pour tous les membres de Mt. Zion, il a toujours été très important de ne pas tout mettre dans le même projet, le même groupe. Parce qu’on trouve qu’il est plus sain et plus humain, comme artiste, d’avoir des envies diverses. Et c’est la même chose au niveau économique. C’est ça qui est important, d’avoir une diversité de choix.
Au début, la crise du disque c’était pour les majors... mais depuis deux ou trois ans, je dirais que c’est une crise pour tout le monde. Ça devient de plus en plus difficile. On ne parle pas de gros chiffres, mais même à notre petit niveau c’est dur de convaincre la nouvelle génération des iPod et des mp3 qu’il faut faire un choix conscient, acheter un disque ou deux de temps en temps. Faire des choix en tant que consommateur.
J’ai découvert des albums en m’asseyant devant ma chaîne, sans faire cinq choses en même temps, juste en écoutant le travail de quelqu’un.
Libellés : consommation, création, indépendance, musique