28.8.06
Retour à Pékin
Réveil vers 8h, douche, ptit dèj, et on prend congé de Gaby.Avion à 11h et quelques. Arrivés vers 14h (je crois, on a attendu pas mal sur le tarmac avant de décoller), on se met à la recherche d'un hôtel correct pas trop loin du Worker's Stadium et de San Li Tun - le quartier où ca bouge. On trouve pas, on laisse tomber, et on vient s'installer à Dazhalam là où on était en arrivant.
On sort un peu, internet, manger un bout, puis on passe des pantalons avant de rejoindre Leslie - la nana qui connait la tante de QL et par laquelle on avait eu le contact de l'agence de voyage.
On la retrouve sur San Li Tun devant le "Den", un bar australien, et on va manger chinois.
Leslie est expat en VIE pour Alstom, depuis 18 mois en Chine. Jolie, métisse franco vietnamienne, avec un air un peu garçon manqué (pas négatif).
Isabelle est l'une de ses amies venue lui rendre visite pour 10 jours. Jolie aussi, très beaux yeux.
Des tronches : Centrale (Paris ?) pour la première, Supélec pour la seconde.
On va ensuite au Alpha, où je tombe les deux pieds dans la piscine, et on y retrouve Riccarda et Mark.
Riccarda est allemande de Lübeck, depuis sept ans en Chine - elle parle chinois de manière impressive, le lit et l'écrit. Elle bosse pour une boite d'import-export.
Mark est australien, et il a bossé aussi à Shanghai et Hong Kong.
Riccarda nous quitte et on bouge ensuite pour le Nan Jie. Douze shooters pour 100 kuais, après les deux (ou trois ?) cocktails de l'alpha et la bière du restau, ca fait beaucoup, surtout que comme on a payé le restau et que Mark nous paie des coups, les filles alignent les shooters.
Danse, un peu, mais ca commence à être moyen dans mon estomac.
Nico "chauffe" Leslie, ca avance pas mal.
Tous viennent me chercher pour danser... mais au bout d'un moment, "c'est le moment" et je rentre en taxi tout seul.
Sur le chemin (à pied du retour) c'est limite et je m'asseois deux minutes sur les marches pour cracher, avant de monter.
Les deux autres me rejoignent assez vite. Dodo.