Le bâton de marche

8.8.06

 

Premier jour à Bei Jing

Je suis au KFC ou je prends mon petit dèj (un assortiment omelette / crevette roulé avec des bouts de tomate dans une sorte de pita).
Hier, obligé d'attendre 8h du matin pour changer mes thunes.
Puis à la recherche d'un moyen de transport. Les taxis : un premier type me présente une "carte de taxi officiel" de l'aéroport... avec un de ses potes qui lit l'anglais, ils commencent à me dir ok, après leur avoir montré l'adresse. Mais le prix dépasse les 38€. Laisse tomber.
SMS de QL : taxi, avec le compteur = 90 yuans. J'en trouve aucun, d'accord. Je ne vois pas tous les taxis "officiels", à la NY City, jaunes et verts (ou jaunes et bleus, jaunes et marrons...), et apparemment, le bus numéro 2 pour Xidan dépose pas loin de Quianmen (leur prononciation rend la différence entre Tian An Men et Quianmen... psychologique) et... c'est 16 yuans !
Je sms QL et c'est parti.
Il fait lourd, il y a comme une brume de chaleur qui traine (on peut regarder le soleil sans s'éblouir), à moins que ce ne soit la pollution ?
Je retrouve Nico et QL au KFC.
QL a besoin de changer ses traveller's cheques, après l'avoir accompagné à la Bank of China pas très loin, on rentre.
Hôtel dans Dazhalam, c'est un peu au sud de Quianmen. Complet.
Alors que Nico et QL m'ont dit qu'il était immense, et vide. Et puis la nana de la réception discute avec un mec qui dit qu'il part, "apparemment", et elle me dit ok pour l'après midi. Je laisse mon sac dans leur chambre en attendant, on ressort.
Internet pour indiquer à Jug comment venir, restau.
Après, la Cité Interdite. Il fait chaud, ce sont de grandes dalles de pierre sur lesquelles on cuit, on se pose toutes les 20 minutes pour souffler, on en ressort vers 17h.
Hôtel, douche. En taxi, on se rend à l'agence de voyage indiquée par Leslie, un contact de QL, et on réserve pour "Graceland" (il y aura le King, aussi ?) et une nuit sous la yourte (ah bah je pense pas), puis le train pour DaTong.
Renseignements pris, l'avion Shanghai Beijing coûte entre 50 et 75€, par rapport à mon budget, ca pourrait être faisable.
Je suis claqué, je rentre seul en taxi, restaurant - le même que le midi - et internet.
Réveillé ce matin par QL ("il arrive à quelle heure, Jug ?"). Sa copine vue hier soir leur a dit qu'il n'y avait rien à DaTong. On parle de booker le bus rapidement pour Wu Tai Shan, du coup.

Pas de news de Jug, je m'inquiète. Et puis on arrive à l'avoir avec le téléphone de QL, il est arrivé (ouf). Je lui dis de prendre le bus ligne 2 pour Xidan. Et là, j'y suis, toujours rien.

Libellés : , , ,