Le bâton de marche

30.8.06

 

Panjayuan

Petit dèj vers 9h dans la rue, je me trouve des petites brioches et du jus d'orange, un peu de net.
Ensuite je pense louer un vélo sur Quianmen, mais là où je pensais, y a pas. J'hésite à me ballader vers le nord de la cité interdite, où il y a deux points de location indiqués dans le Lonely, ou prendre un taxi pour Panjayuan où il y a le marché (et l'endroit dans le marché) que m'a indiqué Hannah.
Je commence à pied, le long de la Cité Interdite, à l'Est. Il y a des vélos à louer mais 300$ de caution : trop !
J'oblique vers Wanfujing, c'est très très touristique.
Mais je me décide pour un taxi vers Panjayuan. Là où m'a indiqué Hannah, dans le coin à droite en entrant, se trouve exactement ce que je recherche. Il y a des jeux de go avec les petits gobelets pour les pions, mais le tapis de jeu est en plastoc immitation cuir. Trop dommage.
Je me décide pour des jeux avec plateau bois.
Deux jeux de go, un jeu d'échec chinois et un d'échec. 1000 kuais le tout.
Retour en taxi, je laisse tout ça à la chambre. Petite sieste, j'appelle Greg, Callum pour confirmer pour jeudi soir, puis Isabelle qui est dans le bus retour de Simatai.
On convient d'un truc pour le soir. Je sors, ballade vers Xidan (cartes pour R&V et B&M) et retour par le 22.
Appel à Leslie (Isa répond pas), elle me rappelle dans 30 minutes.
Douche, j'écris un peu, rappel Leslie : rdv entre la tour de l'horloge et la tour de la cloche. Je pars direct.

Petite place où des femmes entre 40 et 50 ans dansent sur de la dance "jingle bell", "no pasaran", ce genre, un petit vieux fait du tai chi, d'autres marchent tout autour de la place.

Leslie se pointe, je monte dans la voiture : connaissance avec Brial et sa copine Sandrine. Brial est en VIA à l'ambassade depuis janvier, s'occupe du non nuc' pour le département nucléaire. Sandrine est venue le voir pour les vacances (école de commerce).
On dine dans un restau italien (mégas pizzas) et on prend un "super long island" au Houkai Zoo - même proprio que le Nan Jie.
Puis on bouge vers le Brown's où il y a la Lady's Night. Sur le grand écran, un documentaire : la seconde guerre mondiale... Une bière et je rentre.

Libellés : ,