Le bâton de marche

29.8.06

 

La Grande Muraille

Dernière journée pour QL et Nico.
Lever 7h30 (pour moi), douche en prem's, et on sort. Aucun de nous n'a faim, on prend des boissons et métro jusqu'à Dong Zhi Men.
A la sortie, QL tente de tirer des thunes, ca marche pas et je lui prends 50 euros, et 50 euros pour Nico.
On part alors à la recherche de la station de bus, et on tombe sur ce qu'on cherchait.
Un taxi pour la journée pour Simatai. 400 kuais. Deux heures trente aller, déjeuner, puis téléphérique et on finit la montée à pied, suivi par des vendeuses à qui j'ai eu le malheur de dire "peut être en redescendant". On s'en débarrassera heureusement assez vite à la première ou deuxième tour. Le paysage est à couper le souffle. Littéralement.
Promenade côté Est, puis descente et retour en tyrolienne et bateau.
Retour, deux heures trente aussi, très belle journée.
On retrouve Leslie et Isabelle pour dîner, cuisine du Yunnan, l'ambiance est un peu "calme" et on ne boit que du thé.
On continue dans un bar ensuite, mais "ca décolle pas", musique trop forte pour parler. Et moi je fais gaffe sur l'alcool.
On ressort, les filles rentrent et on va au Suzie Wong. Un verre et on rentre.

Libellés : ,