Le bâton de marche

31.8.06

 

Dernier jour

Réveillé à 8h15 par les femmes de chambre... ras le cul !
Douche, puis paiement de la prochaine nuit.
Petit dèj : brioches et jus d'orange.
Direction Quianmen, je loupe le 22, le suivant arrive 10 minutes après.
L'arrêt est à Tian An Men Ouest, et pas Est par contre, mais j'arrive vers 10h 15 au rdv avec Isabelle, elle est pas encore là. Elle arrive vers 30, on prend un taxi pour le temple du Ciel.
Matinée, jusqu'à 14h environ.
Puis taxi, vers une rue dont le nom ressemble à Dongzhimen, pour manger : fondue chinoise.
Taxi pour Dashanzi ("Dashanzeu"), appel à Greg, il me dit comment dire "art" et en demandant au premier chinois venu, un autre nous donne la direction.

On y passe trois heures, j'aime beaucoup. Grand complexe industriel investit par des galeries d'art et des cafés branchés et classes.

Taxi pour San Li Tun. On arrive vers 19h15, j'ai encore 45 minutes. Isa a rendez vous avec les autres à 20h30 pour un massage. On trouve mon rendez vous (l'Aperitivo) puis on va vers le sien. On discute de Leslie, elles se sont un peu prises la tête depuis son arrivée.
Au revoir à un coin de rue, elle me donne "rendez vous" sur Paris, échange des photos, "emails, appelle, hésite pas"... Je lui parle de courir à Montsouris.
J'arrive pile à l'Aperitivo, et Callum un peu après. Comme il est tout seul, je crois qu'Hannah ne venait pas, mais elle arrive un peu après.
Je dine de spaghettis bolognaises (!), Callum grignote, et Hannah idem.
Photos et taxi pour rentrer.
Sur le chemin, dans Dazhalan, j'achète 180 kuais une valise pour rentrer mes jeux, je discute un peu avec un libanais qui cherche des souvenirs en catastrophe, puis je prends du thé pour Mai.
En sortant, je me dis qu'il m'en faudrait aussi pour les voisins. On verra demain.
A la chambre, il faut tout ranger, sms en réponse à Greg et écriture.
Ma dernière nuit ici. Bouh !

Libellés : ,