Le bâton de marche

18.8.06

 

Dernier jour à Xi'An

Jug a mis son réveil bien tôt pour chopper la navette de 8h moins 10 pour l'aéroport. Je descends prendre mon petit dej avec lui, je le mets dans la navette. On se dit "à Paris", il n'a pas l'air stress ni rien. Cool.
Nico se pointe vers 10h, je checke out et je vais à leur hôtel en retrouvant QL en chemin. Chacun fait ses affaires avec les banques, et on se retrouve pour déjeuner. On décide avec Nico de notre prochaine étape : Luoyang, puis sans doute Kaifeng, avant Shanghai. On prend les billets de train avec la manageur de la réception de notre hôtel - qui nous a accompagnés jusqu'à l'agence de voyages et ca se fait super vite. Je tique un peu sur le prix : 140 kwais chaque ? Bizarre.

On part ensuite pour le quartier musulman de Xi An, avec un taxi qui nous dépose à la Drum Tower, à l'entrée. La rue qui remonte vers le nord depuis la tour a gardé ses devantures traditionnelles.
Ballade, on trouve une "rue-souk" à côté de la grande mosquée (où QL achète deux petites figurines des guerriers de terre cuite pour 35 yuans les deux). On visite la grande mosquée, espace de calme au milieu de l'agitation de la ville (12 yuans) et mon bide me donne des signes d'alerte.
Visite de la Drum Tower avant le retour en taxi.

Pour faire original, on va dîner au "Roast Duck", puis on recherche un café internet que QL avait repéré. On ne le trouve pas, et on prend un tacos pour aller à l'autre. Il est fermé - difficile de comprendre leurs horaires, parfois.
On rentre en déposant QL au Sofitel pour un massage aux huiles, qu'il leur a déjà offert la veille après la boite. Jug ne m'en avait pas parlé au ptit dèj, alors j'ai cru à une blague de Nico et QL (?).

Alors que je bouquine un peu avant de dormir, le téléphone de la chambre sonne : "Do you want a massage ? Do you want to make love ?".

Libellés : ,