Le bâton de marche

3.2.06

 

Religion

Je traversais un jour un pont, lorsque je vis un homme prêt à sauter dans le vide. Je courus vers lui et lui dis : "Arretez. Ne faites pas cela.

- Pourquoi pas ?" Me demanda-t-il.

"Vous avez tant de choses à vivre !

- Comme quoi ?

- Etes vous croyant ?"

Il me répond : "Oui."

Je lui dit: "Moi aussi, êtes vous chrétien ou bouddhiste ?

- Chrétien.

- Moi aussi. Etes vous catholique ou protestant ?

- Protestant.

- Moi aussi. Etes vous épiscopal ou baptiste ?

- Baptiste.

- Vraiment ?! Moi aussi. Etes vous baptiste Eglise de Dieu ou baptiste Eglise du Seigneur ?

- Baptiste Eglise de Dieu.

- Moi aussi. Etes vous baptiste Eglise de Dieu traditionnel ou baptiste Eglise de Dieu Réformation ?

- Baptiste Eglise de Dieu Réformation.

- Moi aussi. Etes vous baptiste Eglise de Dieu Réformation, Réformation de 1870 ou baptiste Eglise de Dieu Réformation, Réformation de 1915 ?"

Il répondit: "Baptiste Eglise de Dieu Réformation, Réformation de 1915."

Alors je lui dis : "Meurs sale hérétique !" et le poussais dans le vide.

(Repéré dans les commentaires de Vinz)