Le bâton de marche

17.11.05

 

Des liens plein la tête

L'hiver approche. En région parisienne, rien de tel pour s'enfoncer dans la déprime : manque de lumière, temps de chien, et les gens font la gueule dans le métro (ce qui peut se comprendre ?).
Alors, peut être, un voyage serait le bienvenu ?
Rêvons un peu, pas n'importe quel voyage, alors. Un grand voyage. Qui nous emmenerait à l'autre bout du monde. Un voyage qui nous permettrait de traverser un nombre indécent de pays. De pays où la lumière est vive, de pays où les couleurs sont autres, de pays où les gens sont accueillants.
Un tour du monde ? Un tour du planisphère, ca marche.
Mais c'est que ca prend du temps, une histoire comme celle là. Je connais des Suisses qui ont mis un an, et pourtant, ils sont partis de Chine.
Alors ca ne serait pas seulement un grand voyage, mais un long voyage. Long. Encore plus long ? Tu rigoles ? Encore plus long, j'ai dit.
C'est à ce voyage que je vous invite.
J'ai rencontré Steph lorsque je bossais à la fn*c, à la fin du printemps 2004. Quand je pensais encore que partir deux mois le nez au vent, c'était long (mais en fait... naan).
Aujourd'hui, c'est à son tour.
Le 8 avril, donc, départ !!! Trois ans autour du monde, en vélo à voile. L'Aventure existe encore.

Au Lycée, et puis encore un peu ensuite, j'ai pratiqué un art martial très complet, relativement peu connu encore en France (à moins que vous ne soyez fan des 2Be3 ?), et dont personne n'arrivait à retenir le nom. Vovinam Viet Vo Dao, c'est pourtant pas compliqué.
Si vous cliquez sur ce lien, voilà une petite vidéo sur une de ses spécialités : les ciseaux volants.

Le voisin-quasi-collocataire de Petit Frère quitte le Cameroun pour la fin de son contrat de VIE. Mais il ne rentre pas comme tout le monde, et a décidé de prendre son temps. (Courte :-D) revue de l'Afrique sur un mois de vadrouille, et bye bye Cameroon !

Hopper est un groupe de rock indépendant, français "mais" anglophone, qui trace son petit bonhomme de chemin depuis quelques démos et un premier album. Pour sculpter le second, ils sont partis loin, eux aussi. Seattle, et le studio Bear Creek. Ca se raconte en textes et en images, sur leur weblog. Ca donne envie.

A part ça, Jeff lance le site Musique Equitable. Surf sur la vague "équitable" ou outil de réflexion, de communication et d'initiative pour un réel avenir des musiques non formatées ?
L'avenir nous le dira.