Le bâton de marche

26.6.05

 

Meme

Via CityZen
1 - Combien de films en salle et/ou en DVD voyez-vous par an ?
Aucune idée. 12 films en salle par an, entre 20 et 30 en div... euh, dvd _ à vue de nez ?

2 - Quel est le dernier film que vous avez vu au cinéma ? Et/ou vu en DVD ?
Batman Begins au cinoche, sympa. Oasis en dvd, très bon film coréen d'il y a 2/3 ans (pourtant je n'étais pas très emballé au départ). Closer en format parallèle, bien meilleur que ce à quoi je m'attendais.

3 - Quel est le film que vous auriez envie de (re)voir ?
Aucun en particulier. Enfin, pas à froid comme ça.

4 - Lorsque vous regardez un film comment vous comportez-vous ? (seul ou en bande, nourriture, boisson, position et autres manies diverses?)
J'aime bien le ciné tout seul, parfois avec un seau de pop corn ou un paquet de cacahuètes enrobées de chocolat. Parfois à plusieurs, sinon. Mais pas souvent.

5 - Citez les cinq films (ou les dix ou les deux cents) qui vous ont le plus marqué.
Rox et Rouky, parce c'est sans doute le premier film que j'ai vu en salle, et dont je me souvienne.
Jeanne d'Arc, version Besson : le questionnement - est elle folle, est elle inspirée ? - je n'y avais jamais réfléchi auparavant.
Les 7 samurais, Kurosawa : le japon féodal, l'injustice, les samurais. :-)
Requiem For a Dream. A ne pas voir tout seul un soir.

Je ne passe pas le relais : je balance par dessus l'épaule. Attrape qui voudra.