Le bâton de marche

25.3.05

 

Encore des liens

Une perle sur messenger (celui que vous voudrez), icq, irc, jabber... et pas envie de la laisser passer ? Bashfr est là pour ça. (via j'ai oublié)

Pas encore eu le temps de le tester : Xtragoogle. Google en mieux, ou quelque chose du genre. (via j'ai oublié, mais ca doit être Crid)

A explorer : l'épargne solidaire, par la fédération des cigales. J'aime bien l'idée en tout cas. (Via Hourra - je crois)

"Michaël Schumacher au volant d'une 4L en lui demandant d'être aussi performant que d'habitude", c'est pour bientôt : lorsque toute la génération née à la fin des années 80 / début 90 se retrouvera à bosser avec les outils informatiques de la génération précédente (voire celle d'encore avant : on devient pas "chef" comme ça n'importe où).
C'est dans un article de Crid sur les bouquets de services en ligne pour gérer son information personnelle.

Le Cameroun, ca semble tout de même pas mal équipé : avec skype, on arrive à atteindre Petit Frère sur son portable à l'intérieur d'un taxi dans l'ouest du pays. Depuis l'ordinateur des Parents. Bravo la technologie ! Bon, tout ça pour signaler les photos de la "plage noire", parmis les derniers posts.

La musique classique vue par un ordinateur, trouvé sur la Blogothèque. Que je remercie au passage pour m'avoir fait découvrir the Arcade Fire, car encouragé ensuite par un post de Mélanie j'ai acheté l'album. Et je l'écoute en boucle.

Après combien... 30 ans de godasses, Nike découvre la protection de l'environnement (et dans 30 ans, la protection de ses ouvriers). On peut voir la tronche des shoes ici. Avec des têtes pareilles, faut pas espérer un cas d'école marketing. (Via Beleg)

Frantico, c'est un dessinateur de bandes dessinées, qui utilise le format du weblog pour se faire connaitre. C'est rigolo, c'est cru, c'est honnète. J'aime bien.

Quelques photos de l'île de Pâques avant le bond vers l'Amérique du sud, et la légende de l'homme oiseau, c'est chez Sebelo, les deux suisses autour du monde.