Le bâton de marche

3.2.05

 

Enormes !!!

Depuis que j'ai la chance de bénéficier d'invitations pour les théatres parisiens, j'ai du voir pas loin d'une dizaine de pièces. Mes goûts doivent se situer dans la moyenne, parce que jusqu'ici la pièce que j'ai vraiment aimé a fait un carton plein, celle que j'ai trouvé surprenante et difficilement abordable n'a pas tenu l'affiche longtemps, et les autres ont vu leur réussite proportionnelle à mon enthousiasme (ou l'inverse).

C'est pourquoi je crois que celle ci ne restera pas longtemps une histoire de connaisseurs :
au Théatre Ménilmontant se joue depuis quelques semaines jours "Bienvenue au Paradis", par les Epis Noirs.
De l'humour fin et cultivé, de la musique et des chansons, du comique de répétition, du tragique énervé... leur spectacle (c'est certainement au delà du théatre traditionnel) en est bourré.
Certainement le plus gros coup de coeur que j'ai eu, et, d'ailleurs, j'y retourne.

Enormes, je vous dis.