19.11.04
Post de liens - ou l'inverse
Le classement actuel des entreprises françaises, édition 2004, a été publié par l'Expansion.Bush a été ré élu. Personnellement, je ne crois pas que ça puisse être pire, mais là n'est pas la question. Et si certains s'excusent, d'autres règlent leurs comptes. (Via Stuart)
Aujourd'hui, même les recruteurs tiennent un weblog. Est ce que cela aide au recrutement ? C'est ce que l'on raconte.
Celui ci est d'autant plus intéressant que l'auteur nous y livre conseils et reflexions sur le monde du recrutement.
Mieux qu'un cyber café : un linux café ! Et c'est à Bâle que ça se passe.
Anne Imbert est la journaliste qui soulève la blogosphère francophone ces derniers temps. Pourquoi ? Parce qu'elle a osé confondre "blogueur" et "pseudo journaliste". Moi je trouve ça toujours mieux que "pré adolescente boutonneuse fan de Lorie". On lui fait gentiment remarquer la confusion, et ce qui est alors moins amusant, c'est la réaction de certains.
Voilà la réponse d'Isabelle Hontebeyrie.
Je suis allé fouiner dans les pages internet du MIT l'autre jour, et je me suis aperçu que ça en vaut plus le coup qu'on ne peut le croire à priori.
J'y ai ainsi découvert Haystack, le gestionnaire d'informations, qui permet de les organiser de la manière la plus pertinente... pour soi même (Voir aussi Outils Froids).
Et je suis tombé également sur Start, le moteur de recherche en langage naturel (si vous parlez anglais, bien sûr).
Pour rester dans la veine de la recherche, chercher une info dans les publications scientifiques, c'est possible ? A votre service... Et c'est Google qui s'y colle. (Via Outils Froids)
"Firefox ? Pfff, pas terrible ! Maxthon, basé sur le moteur d'Internet Explorer est bien mieux, pour l'utilisateur lambda !"
nous dit en substance Nicolas.
C'est mettre de côté la sécurité, le système d'onglets, les extensions qui se mettent à jour toutes seules, les favoris accessibles en un seul clic, la barre de recherche multi outils intégrée, le gestionnaire de téléchargement, les différents thèmes, et les versions multi plates formes (Windows, bien sûr, mais aussi Mac, Linux, sans parler de Solaris et autres systèmes plus pointus)...
Et peut être prendre "l'utilisateur lambda" pour un abruti qui ne lit pas 3 lignes de documentation (je veux bien qu'il y en ait, mais n'exagérons pas non plus). Non ? (Via Jacques Froissant)
Blogpipole, l'annuaire par interview, recherche des weblogueurs-modèles pour le calendrier 2005. Les inscriptions sont ouvertes.