Le bâton de marche

26.9.04

 

(re)Découverte

Il y a des groupes que l'on rencontre, pas souvent mais parfois, qui nous font tutoier la Pythie. La première impression est tellement bonne qu'on prend le contre pied critique par réaction. Mais on a beau faire, à la fin du set on est revenu à notre point d'origine.

Croisés sur un concert, dans une petite salle parisienne au passé punk, il y a 5 ans déjà, on s'était déjà dit à l'époque que ceux là étaient à suivre. Ils développaient sur scène un univers fantasmagorique qui tranchait avec les apprenti clones de Palmas et Korn qui les avaient précédé. Et leur volonté ne faisait aucun doute.

Hier soir, je les ai retrouvés. Enfin... pas tout à fait.
De la formation d'origine, il ne reste que le chanteur à la voix rauque, et le premier bassiste, passé aux lumières. Moins naïf, leur univers s'est déplacé suivant les lois d'Einstein.
Toujours aussi inventive - mais plus mature ? - la nouvelle mouture sort le second album de Monsieur Lune le 28 octobre prochain, après avoir démarré tranquillement, mais très sûrement, sa tournée de présentation. Bientôt à Orléans, puis Clermont Ferrand, ils seront de retour à Paris le 8 novembre prochain à l'Européen.
Parce que tout le monde ne pense pas (encore) que les guignols de la Starac sont des "artistes", il est aussi certain qu'ils s'affirmeront dans le "paysage musical français" que deux et deux font quatre.

Allez les voir, ça vous changera de la télé.