Le bâton de marche

28.6.04

 

"No Rain, No Water

... No Waste please" est le message affiche dans les douches de ma guesthouse sur l ile de Koh Tao. Je suis surpris de me rendre compte qu il m est possible d utiliser un seau d eau pour une douche complete.
Apres un voyage en bus interrompu par la premiere mi temps du match de l euro France/Grece - commente en Thai, c est plutot marrant - puis en catamaran, j ai atteint mon premier but : fuir Bangkok, son agitation et son avidite deguisee.

Cette ile, c est un peu un paradis : il fait beau, chaud, l eau est a un minimum de 30 degres celsius, les Thais sont vraiment gentils et accueillants, et l equipe du diveshop super sympa.
Mon instructrice est une suisso-italienne qui a decide voila 4 ans de venir travailler dans la plongee ici avec son mari tcheque. Sous sa tutelle, j ai passe avec succes mon examen theorique de plongee open water, et effectue deja deux plongee par 9 metres de fond environ. Mon apprehension, concernant la reaction de mes sinus et tympans, s est revelee injustifiee, et je passe dans "le monde du silence" avec un plaisir d autant plus grand. Merous, "poissons oriflammes", poissons porc epics, anemones, petits fretillants electriques, poissons lapins... (la liste pourrait s allonger encore plus) sont partout des qu on met la tete sous l eau. J ai l impression d etre rentre dans l un des documentaires cousteau de mon enfance.
J attends demain avec impatience.