Le bâton de marche

4.6.04

 

Liens

Wiki, ce site dont les pages sont modifiables par les visiteur : Iokanaan en installe un en complément de son weblog. En chantier à cette minute précise (le domaine iokanaan.net n'est pas accessible et certaines pages non plus), mais à suivre...

Les baleineaux rentrent à la fin du mois, et une 14eme chronique est disponible sur le site : Voyage en Libye. Elle vaut le détour.

Finale de la Stanley Cup : après près de deux mois de post-saison, les deux finalistes lâchent leurs dernières cartouches. L'équipe canadienne de Calgary a éliminé tous ses adversaires de la Conférence Ouest, tandis que Tampa Bay - ce sont eux qui ont éliminé Montréal, sèchement - a dominé tous ses rivaux à l'Est. Dans un duel de feu (uh uh), l'avantage est maintenant aux résidents de l'Alberta, qui mènent désormais par 3 matchs à 2. Plus d'erreur possible, de la part des floridiens.

Les annuaires de blogs, il y en a un certain nombre maintenant. Mais BLOGpipole les indexe... par une courte interview de l'auteur. Du coup, je clique et reclique, et voilà la fin de la journée... Et merde.

Bloggers vs journalistes ? C'est le titre d'un article de Crid, qui remarque que, tout doucement, l'amalgame avec les journaux intimes de prépubères boutonneuses s'efface. Les blogs feraient ils peurs aux journaux ? Pas encore.
Quoique.

Morgan parlait il y a quelque semaines de l'accessibilité d'un site web. Avec 92 critères, c'est pas gagné pour tout le monde.

Quand blogue rime avec drogue : c'est le titre d'un article et d'une traduction d'article par Laurent, drôlement intéressant.
Le blogue est addictif, ok. Pourquoi ? "Finalement, bloguer, c’est prendre et donner. C’est avant tout une économie d’échange. C’est une activité sociale. Et certes, que cette activité est prenante !" pense le Capitaine.
C'est une explication. Pour ma part, je crois que la phrase de Descartes se transpose facilement : "Posto, ergo sum". Non ?

Rafraichissant et naïf (dans le bon sens du terme). Ce lien date un peu, je l'avais relevé lors d'une journée dédiée aux découvertes. Fleur Bleue s'inquiète de son avenir. Ca arrive à tout le monde, ok. Mais à 15 ans, c'est quand même plus drôle... :-)

Le "Tibetan photo project" est une collection de clichés pris par des tibétains en exil en Inde. Evadez vous. (Via Miss Information)