Le bâton de marche

24.6.04

 

Jour 1, jour 2

Depart avec une heure de retard. La Suisse, la Croatie, l Albanie, la Grece, un desert du moyen orient, si le voyage nait derriere la porte, ca lui a pris du temps pour grandir. Abu Dhabi, ses djellabas, ses keffieh et ses femmes voilees sont sa premiere pousse de croissance.

Arrivee a 9h30 du matin, heure locale, apres un second vol ou j ai dormi la plupart du temps. Je n avais pas pris le temps de regarder pour un hotel - occupe sur le premier vol a discuter avec des francais partis s entrainer et boxer au stade Lumphini. A l aterrissage, c est pas l affolement mais presque.
Je ralentis le pas, je prends mon temps et curieusement, tout parait facile. Avec une jeune puericultrice anglaise en break de 3 mois, et un couple d irlandais etudiant (ou l inverse), qui ont pris la meme navette que moi, je trouve un hotel indique dans le guide.
Dejeuner Thai epice, trop, et reservation pour demain soir d un aller jusqu a Ko Taoh. Neuf heures de bus, puis 2 heures de bateau, de nuit, pour aller passer mon brevet de plongee en 5 jours.
Je fais l acquisition d infames chaussures allemandes tres pratiques - il fait chaud, et je pars me balader en tuk tuk dans Bangkok. Au jourd hui est jour de fete bouddhiste, les temples sont pleins.