Le bâton de marche

22.4.04

 

Liens ça pour voir

BitTorrent, c'est une autre manière de partager ses fichiers sur le net, et de télécharger. Seulement, il existe plusieurs clients... lequel choisir ? Voilà un petit comparatif : faites votre choix. (Via Bleu Blanc Blog)

Il y a des blogs surprenants. Celui ci est fait de conversations entre deux personnes d'un couple. Et je le trouve plutôt marrant.

Faites un don clic. Ca n'a l'air ni d'une blague, ni d'un fake, bien que ça semble un peu étrange : sur ce site, cliquer génère un don de 10 cents (centimes d'euros, ou cents de dollars ?) de la part de l'industrie européenne des plastiques en faveur de Water Aid. Ca n'engage à rien, non ?

L'avantage de travailler à Paris ET dans une enseigne "culturelle" très fréquentée, c'est de parfois croiser des gens qui sortent un peu de l'ordinaire. C'est ainsi que j'ai pu découvrir le travail de Wilfred Ukpong, artiste Nigérian installé depuis peu à Montreuil avec sa femme et son enfant. Et j'aime.

Les chroniques 10 et 11 des baleineaux, ces jeunes ados embarqués depuis octobre autour de l'Egypte et de l'étude de la condition des femmes de ce côté ci du globe, sont en ligne.

Si cette étude scientifique parvient à être transposée à l'homme dans une dizaine (trentaine ?) d'années, Yoda est un aperçu de notre futur... (Via Peter Gilliver)

Gmail, on en a déjà un peu entendu parler. Il s'agit du compte mail gratuit proposé par Google. Avec 1 Giga d'espace !!! En tant qu'utilisateur actif de Blogger, je me suis vu proposer de tester maintenant la version bêta... uh uh uh, et qui me parlait de changer de plate forme ? ;-p

Si on prend en compte qu'il existe aujourd'hui sur terre 1.8 hectare global productif par personne, et que d'après mon mode de vie, j'en consomme 5.9 (moyenne française : 5.3... shame !), alors cela signifie que si tous les humains vivaient comme moi, il ne faudrait pas moins de 3.3 planètes pour assurer la survie de tous... hum hum... (Via Miss Information.net)

Camille ne s'est pas contentée de recommencer à bloguer (mais avait elle vraiment arrêté ?), elle a aussi refondu son weblog de cinéma.

Envie de partir, mais pas assez d'argent pour payer vos nuits ? Ou vous cherchez un moyen de rentrer en contact avec des locaux qui pourront vous donner des bons plans, voire vous héberger pour une nuit ? Ce site est pour vous.