Le bâton de marche

6.11.03

 

Musique et Business sont dans un bateau. Musique tombe à l'eau...

Les conditions d'autorisations pour diffuser une WebRadio :

"Pour les WebRadios exploitée par un Particulier ou un organisme à but non lucratif ne générant pas de recette via son site Internet, les conditions financières stipulent un forfait de 72,5 euros HT par mois avec une majoration égale à 2,7 euros HT par tranche de 100 000 pages vues par mois."


- Selarips, en commentaire chez Thom - (Via Mouche)

Je ne sais pas pour vous, mais pour mon pauvre petit esprit limité ou/et rebelle, cela évoque très clairement du racket. Le même que peut subir votre petite soeur à la sortie de son collège (voire de son école primaire si elle n'a vraiment pas de bol). Si l'auteur du site peut prouver qu'il possède les morceaux diffusés, que ceux ci ne sont pas téléchargeable directement par la radio, et que le weblog délictueux ne génère pas d'argent pour son auteur (ou qui que ce soit, d'ailleurs), alors, cette juridiction est profondément et réellement injuste, partiale et inacceptable. La Loi ne mérite t'elle pas d'être changée ?
Est ce que par le biais d'une RadioBlog, on ne fait pas la promotion d'artistes ? N'ont ils pas plus à gagner qu'à perdre, de laisser diffuser leurs titres en streaming, lorsque cela leur fait une publicité appréciable ?

Qui a eu l'idée de pondre un tel texte à la SACEM ? Est ce que ça n'est pas tout simplement criminel, quand le vol, lui, l'est ?