Le bâton de marche

30.11.03

 

Comme Bach

Presque 2 semaines sans Blog. Deux semaines et c'est presque un contre bilan qui s'impose : on vit très bien sans weblog. Je l'avais presque oublié.
Deux semaines occupées par le début d'un petit job d'hiver, histoire de retrouver un rythme. Histoire de redonner des couleurs à un compte en banque anémique.
Découvertes : se lever matin pour aller bosser, c'est très différent de se lever tôt pour rester chez soi. Et professionnellement parlant, je n'aime pas le "contact-client". Du moins est ce ma première impression : trop instables, ces bêtes là. Même si une bonne dose de sourire savamment épicée d'une pincée de fermeté permet de calmer (pour le moment) jusqu'aux plus récalcitrants, j'aimerai parfois pouvoir mettre une bonne claque bien appuyée sur le 3/4 profil de certains, sans pour autant enfreindre l'un des concepts commerciaux élémentaires (par exemple : "Avec la carte 'un an', vous avez droit à une magnifique claque !". Ou bien : "Si vous n'avez pas compris que vous n'êtes pas au bureau des pleurs, je peux vous aider à y voir plus clair grâce à cette splendide fleur à 5 pétales !". Ou encore : "Comment ? Je n'ai pas compris... Souhaitez vous une aide à l'élocution ?"...).
Et puis un très bon week end il y a déjà une semaine, comme je n'en passe pas souvent, m'a éloigné de l'écran. Et du deuxième monde qu'est la blogosphère. Enfin, pas tant que ça non plus...

L'activité est elle un frein au blog ? Si l'on se réfère à Biz, non.
Mais dans mon référentiel, si.