Le bâton de marche

10.10.03

 

A la recherche de la nouvelle tâche

Chercher un job, finalement, c'est un peu comme draguer. Au lieu d'une fille (d'un mec, pour celles et ceux qui préfèrent), c'est une entreprise.
Lorsque le "rapport de force" est en notre défaveur, c'est à nous de faire tous les efforts. S'intéresser à l'entreprise, pour y postuler, je trouve ça un peu normal, d'accord. Maintenant quand je dois rappeller 15 fois avant d'obtenir une réponse précise ("je te considère comme un client"), et un rateau en l'occurence, c'est quand même nettement plus moyen. Mais bon, quelle idée de rappeller 15 fois, ca m'apprendra. Au bout de deux ou trois, maximum, en principe, j'aurais du avoir compris. Seulement jusqu'à présent je n'avais pas vraiment fait le parallèle. Je m'étais dit qu'une entreprise essaie, dans la mesure du possible, d'être professionnelle. Mais non. "Quand on est étudiant et qu'on arrive en entreprise, on pense arriver chez les adultes. Sauf que c'est toujours la cour d'école" disait une collègue lors de mon dernier stage.
D'une manière générale, j'aime bien quand c'est du 50/50 (c'est mon dernier mot Jean Pierre). Je ne suis pas ce que l'on appelle "très entreprenant". J'appelle et on me rappelle. Ou l'inverse. Maintenant quand on se fait allumer comme un débutant et qu'ensuite c'est l'Arlésienne, dans un cadre professionnel, je ne comprends pas.
Ca me donne pas envie de rappeler la prochaine.