Le bâton de marche

7.9.03

 

Vieil ami

Un vieux pull, c'est comme un vieil ami. On ne le voit pas souvent, mais on est toujours content de le retrouver. Et lui aussi, je pense. Bien sûr, on pourait le donner, le jeter, le faire disparaitre, le recycler. Seulement on s'y est attaché. Il est tout déformé, mais il est toujours chaud. On s'y sent bien, comme protégé. Sûrement mieux que dans le ptit dernier, qui n'a pas encore d'histoire.

Celui là, ça fait... pfffouuu... ça fait longtemps qu'on se connait. Il est venu au lycée avec moi, à la fac, en vacances, sûrement même en stage aussi - un jour où il n'y avait pas trop de monde. Je l'ai prêté, à un pote venu dîner un soir ou à une copine qui ne voulait pas que je m'en aille, même pour quelques semaines. Il était là, discret mais utile, chaque fois que j'en avais besoin. Il m'a vu dans mes bons jours, comme dans mes mauvais. Pendant un vent magistral ou lors d'un bulldozer phénoménal. Il s'est fait chaud quand je me les caillais, léger quand je transpirais.
S'il pouvait parler, j'aimerai bien discuter avec lui. Lui demander conseil, parfois, puisqu'il est l'un de ceux qui me connait le mieux. Seulement, ça n'est qu'un pull.