Le bâton de marche

4.9.03

 

Paris blogue t'il ?

Rendez vous chez Gibert avec F aux alentours de 20h. Puis direction Chatelet, à pied il fait beau, les filles sont belles (voilà l'été ?).

Intimidant est le premier mot qui me vient à l'esprit. Quand on arrive, on est loin d'être les premiers, et je n'arrive pas à faire passer devant moi ce grand gaillard qui m'escorte (il a ralenti devant le bar, exactement comme je l'ai fait, j'ai bien vu).
"Il n'y a personne, au fond" nous dit le serveur lorsque nous rentrons.
"Ah tiens, peut être que finalement ça commencera plus tard" pensais je un instant avant de comprendre la blague.

L'arrière salle est pleine. Je ne suis pas mort de trouille, non, mais en fait, j'en suis pas loin. Il y a trop de monde. Je me sens rapetisser à la taille de mon pseudonyme.
Je reconnais Mouche aperçue sur les photos de la première édition, mais tous les autres... Si, il y a les CraoWikistes et le Marin (il me semblait immense, il est à taille humaine) dans un coin, près de Maïa - on était dans le même lycée (super c'que j'raconte) - et de Manu Sauvage. Et nicky - premier visage "familier" - à l'autre bout de la salle, en train de discuter avec d'autres inconnus. J'avais aperçu Thom à la première foule éclair, je crois, et je repère le chapeau melon du Blaugue.
Enfin, on réussit à s'asseoir. Une tablée de filles discute derrière notre banquette. Flaoua, Nacara et les BiteGirlz, comme je l'apprendrai plus tard. Je ne pensais pas qu'elles seraient si nombreuses. Le blog est un sport mixte, qu'est ce que je crois, moi ? Kenico distribue ses étiquettes, plutôt utiles en fait. Je fais connaissance avec Manur, dont j'ai repris le Carnaval. Et Xtophe qui évangélise. Petit à petit, chaque visage prend blog. Puis dans un ordre tout à fait relatif, Bernard (dont je ne reconnais pas les yeux, et il est plus jeune que je ne l'imaginais), GM, Madflo (qui me propose très gentiment un hébergement - en ce moment, j'ai un peu la flemme) les 2 Padawans (pour le prix d'un demi), Lisbeï, Chryde (je le voyais plus grand, et plus vieux), Lunar (et son regard perçant), Neokraft, Castor (et ses appétissantes paupiettes de saumon), François (j'avais pas fait gaffe au petit perso), Philippe, Laurent, Ouahad (j'étais persuadé qu'il était rebeu), Uther (on prononce uTerre - comme Pendragon) et son amie Piou (le blog rose), Pierre Bernard qui moblogue à tour de bras. Mr Peer a aussi photographié à peu près un peu plus toute la soirée. J'en oublie ? Certainement. Mais à force, je finirais par les connaître eux aussi, s'ils reviennent tous comme j'en ai l'intention.
Je suis ressorti avec un Padawan et Socrates (qui laisse plein de commentaires chez Léo), puis François et nicky qui prend la même ligne que moi pour rentrer.
Si je lisais déjà une bonne partie de l'assemblée - que ça soit en blogroll, chacun en a son utilisation, ou en favoris - , il y en a également un certain nombre qui "me connaissent" sans que cela soit déjà réciproque. J'ai beau me dire que mon weblog n'est pas intimiste, ça me donne l'impression qu'on lit en moi comme dans un livre et ça me laisse sans voix. Un peu comme quand j'étais petit et que j'étais persuadé que les adultes lisaient dans les pensées.
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de discuter avec tout le monde, bien que la bière délit les langues. Mais j'ai presque pu mettre un visage sur chaque blog.

Qu'est ce que je fais évidemment, dès le lendemain matin ? J'essaie de retrouver tous ces blogs qui m'ont échappé la veille. Et je bookmarque, je bookmarque...
Merde. J'arriverai jamais à lire tout ça en une journée.