Le bâton de marche

31.7.03

 

Pieds et poings

Sur gamershell.com, on trouve tout pleins d'infos sur les jeux vidéos. Depuis l'E3 de Los Angeles en mai dernier, on sait que la prochaine petite bombe sera très certainement Half Life 2. En particulier pour son souci de la reproduction (les lois physiques y sont respectées pour tous les objets du décor). On peut désormais en avoir un aperçu en downloadant une petite (183 Mo) vidéo...
On attend également la suite des aventures de Max Payne, ce flic qui se la joue Matrix... Sortie prévu à la fin de l'année.

Testez vos sens. Si j'en crois ce test, soit je peux arrêter de faire confiance aux miens (ou alors juste pour l'essentiel), soit il faut réellement que je sorte un peu plus de chez moi. Et de devant cet ordi. (Via Mauricio Gaia)

C'est une vieille histoire, mais je ne la connaissais pas. C'est certainement une des meilleures que j'ai eu l'occasion de trouver et de lire sur internet depuis des mois (des années ?).
Imaginez que vous portiez à la "machine à encaisser les chèques" une de ces saloperies qui nous arrivent (presque) quotidiennement: un vrai-faux chèque, tout comme un vrai mais pourvu d'une mention "non endossable" ou "specimen", avec une somme astronomique pour vous faire baver. Pour vous encourager à vous lancer dans une de ces activités attrappe nigaud.
Vous le présentez à la machine pour rire, évidemment, vous savez pertinemment qu'il n'y a aucune chance pour qu'il soit crédité à votre compte, puisque c'est un vrai-faux.
Sauf que le chèque est accepté... C'est exactement ce qui est arrivé à Patrick Combs il y a une petite dizaine d'années. (Via Chryde)

Je suis tombé par hasard dessus : si j'en crois ce site, j'ai déjà traversé 309 lunes. C'est plus poétique que "presque 25 ans".