Le bâton de marche

23.7.03

 

Manière et manière

Comment postez vous ? "En direct, ou en différé ?", se demande Morgan.

Au début, je postais "en direct", en écrivant directement dans l'éditeur de Blogger. Et puis avec les erreurs de manip, mais surtout les plantages de l'ordinateur, j'en suis venu à écrire dans un éditeur de texte. Ce qui ralonge un peu la chaine "idée<->post".
Puis j'ai ralenti le rythme, en prenant un peu de recul.
Et à partir de là, on se met à faire un peu plus de tri, que ca soit de manière volontaire ou involontaire (avec le temps, certaines idées perdent de leur pouvoir de suggestion).
D'où beaucoup moins de posts "en direct".

Et depuis aujourd'hui, après lecture d'un billet de Tom, je me suis mis à Treepad. Un "organiseur" qui me permet d'avoir dans le même outil les liens que je glane ici et là et les posts que j'écrivais auparavant séparémment. On n'arrête pas le progrès...