Le bâton de marche

5.6.03

 

Le sens dessus dessous (3/06)

Tout petit, on adorait le toucher, le tripoter, c'était notre doudou... Et le vôtre, c'était.. ?
Le petit quelque chose qui m'aidait à m'endormir, c'était le drap de mon lit. En le tenant entre le pouce et l'index, et en frottant les doigts l'un contre l'autre, c'était... c'était tout doux. Et puis un jour oublié, j'ai arrêté.

L'odeur de l'herbe fraichement coupée, ou celle d'après la pluie ?
L'herbe fraiche, c'est plus doux. C'est moins fort. Mais c'est moins joyeux aussi.

Ca, c'est un goût d'été, unique, qu'on attend avec hâte de retrouver chaque année... ?
Les salades de concombres (Désolé "I don't hate cucumbers", bien au contraire...).

Que voyez-vous lorsque vous fermez les yeux ?
Je suis caché !

Plutôt le chant des cigales ou grillons ?
Les grillons. Petit, on les attrapait. Grand frère menait sur eux de brillantes expériences scientifiques, qui nous ont appris que leurs orifices respiratoires se trouvait en dessous, qu'ils continuaient à vivre avec une patte en moins, deux pattes en moins...

Vos pressentiments, vous vous y fiez ?
A chaque fois que je passe outre, je le regrette après. Avouez que c'est bizarre...