Le bâton de marche

15.5.03

 
Mais qui, qui, qui sont...

Qui sont les blogueurs ? Léo semble penser qu'ils se ressemblent tous: clônes d'émotions humaines greffées à leurs ordinateurs.
On peut en dégager des caractéristiques générales suffisamment rapidement, dès lors que l'on se lance dans l'ouverture d'un blog (ou du moins, telle est mon expérience):
- les blogueurs sont sympas: ils proposent spontanément leur aide, répondent aux questions techniques dans la limite de leur savoir, conseillent (il paraitrait même que certains vont jusqu'à ripper des cd pour nous faire patienter avant l'achat, ou même pour la simple découverte).
- les blogueurs sont des artistes: le fait de créer un weblog, tout d'abord, est suffisamment révélateur. Chez certains, cela va plus loin encore: passion pour le dessin, la photo, la musique, le cinéma (et ils sont nombreux)... ou le design.
- les blogueurs ont l'esprit large: (d'une manière générale toujours) ils cherchent à comprendre. Observent avant de juger, lorsqu'ils jugent.
...
ps/ comme le signale nicky en commentaire: mes choix sont responsables de ce que j'observe. En effet, tout n'est pas formidable dans le meilleur des mondes virtuel. Mais la proportion de blogueurs sympas me parait néanmoins plus importante que celle des cons dans la vie courante (et Dieu sait qu'il y en a !).