Le bâton de marche

1.5.03

 

Halte à l’hégémonie !

Dès que j’ouvre la bouche, je ne vois plus que ça. Son emprise sur nos routines quotidiennes est quasi totale. Personne ne l’a remarquée s’insinuer petit à petit, faire son trou même là où l’on ne l’attendait pas. Sa pensée unique noie tout sur son passage. Aujourd’hui, même en France, elle est reine. Aux Etats Unis (ce n’est qu’un exemple), pourquoi pas, je ne dis pas. De toute façon ils n’ont pas notre culture (et ils peuvent bien essayer de nous vexer en disant qu’on a tout piqué dans ce domaine à l’Italie, ce n’est qu’une remarque de frustré). Mais ici, quand même… !
Elle me pompe l’air, me gâche certains plaisirs, m’exaspère par son omniprésence. Je n’en peux plus. Désormais, c’est devenu une obsession : même lorsqu’elle se fait discrète - parfois cela arrive encore - je ne vois plus qu’elle. Au secours ! Mes récents hurlements nocturnes, souvenirs de toute la maisonnée sauf du principal intéressé, lui sont sûrement dus. Plus aucun doute possible.
La sauce tomate, quelle saloperie.