Le bâton de marche

3.4.03

 

Psychologie de la première recherche d'emploi

Etape 1: Décompression. Ahhh, un peu de temps libre ! Ca va me faire du bien. Depuis le temps. Quand même. Chercher tout de suite ? Ca va pas ! J'en profite un peu d'abord. Et j'ai besoin de réfléchir. Ca prend du temps, ça vient pas comme ça.

Etape 2: Injection. Bon, bon, bon, il va falloir que je m'y mette. Ma réflexion, j'arrive pas à l'avancer, donc autant continuer dans ce que j'ai fait jusqu'à présent. Aloooors... Chez qui j'ai envie de travailler... ? Pom Pom Pom...

Etape 3: Attente. Bon, bin voilà, j'ai envoyé mes 5 lettres aux 5 boites qui m'intéressent... "Allo, t'en es où toi ? Ouah, 200 envoi ? Tu te crois en Irak ou quoi ? Combien d'entretiens ? Ah... Ouais... Ca marche pas des masses on dirait... Tu devrais ptet aussi revoir tes lettres. Y en a sûrement certaines où t'as oublié de changer le nom de la boite (ouah ah ah ah)"

Etape 4: Compression. Aurai du me bouger le cul, pt1. Merde. Ou pas ? J'en sais rien, mais ca va pas là... je glande trop. Quand je vais à Paris, ca me fait trop bizarre de voir autant de monde, c'est pas bon signe, ça. Et mon cerveau rouille. Je vais devenir bon à rien si ça continue. Et l'année qui avance... tu vas te retrouver en concurrence avec tes cadets de la promo suivante... Allez allez on se bouge...
Mais où ?

Etape 5: euh...
J'en suis pas encore là.