Le bâton de marche

23.4.03

 

Le punch du petit frère

Non, il n'est pas question de la rapidité de sa droite, mais de ses talents culinaires, plutôt. Pour l'enterrement de vie de garçon d'un ami qui se marie bientôt, nous avions décidé de procéder par étapes. Par étape, dans les faits. Hop, étape finale ! La première soirée programmée vendredi a pour thème 'autisme autour des consoles'. Grâce au petit frère, elle va glisser vers 'éthylisme autour des consoles'. Bon bon bon, ne pinaillons pas, c'est presque la même chose. La petite différence ?
Ingrédients:
Un litre de rhum blanc, trois oranges, 4 ou 5 clémentines, 6 litres de jus d'orange, 75 centilitres de sucre de canne liquide, 20 centilitres de rhum brun, quelques bananes.
Préparation: faire macérer les oranges et les clémentines coupées en morceaux dans un récipient suffisamment grand pour contenir tous les liquides précités, pendant 2 jours. Rajouter les bananes avant de servir. Servir frais.
Il me semblait être d'avis que l'alcool n'est pas nécessaire pour s'amuser. Finalement, je pense que si. Dans les verres des autres.