Le bâton de marche

25.4.03

 

Ca faisait longtemps que je n'avais pas été aussi con

Etre quelqu'un de bien (juste quelqu'uuuuun de biiien...), c'est un boulot à plein temps. Un boulot pas facile. Ca c'était enregistré. Mais avant de penser seulement à être "un type bien", il faudrait toujours commencer par penser à "ne pas être un gros con". Parce qu'entre les deux, il y a tout de même une marge.
Lorsque 2 jeunes inconnus de mon âge sonnent un soir où l'on n'attend que des potes, c'est pas forcément pour un problème. Ou je ne sais quoi d'autre. Il est possible qu'ils me ramènent tout simplement et très gentiment mon portefeuille, tombé de ma main 400 mètres plus loin dans une rue adjacente et par un hasard curieux. Mon portefeuille et tout son contenu. Que ceci me serve de leçon. Sale petit con. Il y a des moments où je me hais...