Le bâton de marche

26.4.03

 

Bon

Ca fait maintenant plus d'une semaine que je ne sais comment présenter ce lien, trouvé via le R&F d'avril. Est ce que je mets le lien avec une ligne d'explication ? Ou puisque ca me retourne l'estomac, j'y mets un peu plus de moi, au risque d'en déformer le propos ? Quand quelque chose me tient à coeur, je cherche à "faire efficace". Il n'y a pas plus efficace qu'un lien percutant.
Seulement c'est peut être un peu long, et c'est en anglais.

C'est l'histoire de ptits gars d'un patelin un peu paumé, qui aiment bien le rock, et le rock gothique en particulier. Comme c'est un ptit patelin, c'est pas forcément bien vu. Alors lorsqu'il y a des histoires, c'est souvent eux les responsables (forcément... écouter du rock !?). Là où ca se corse, c'est lorsque la dernière histoire du trou en question, voilà une dizaine d'années, est l'assassinat de trois mômes de huit ans. Après une enquète baclée, le type chargé de dénoncer les coupables, retardé mentalement, s'étant lui même accusé au cours de ses douze heure de garde à vue, voilà trois adolescents envoyés au tribunal, sans preuves matérielles. Pas de bol pour le plus grand, il est majeur. C'est une dernière piquûre, qu'il l'attend depuis 10 ans. Perpét' pour les 2 autres.

Peut être en avez vous déjà entendu parler. Moi j'ai découvert que ça pouvait encore se passer dans un pays dit civilisé, à la fin du XXeme siècle.