Le bâton de marche

9.4.03

 

Blog (2)

Qu'est ce qu'un weblog ? Question dont la réponse me parait en perpétuelle évolution. Je trouve ça toujours aussi bizarre. Au départ, je voyais ça comme un moyen d'introspection, mais en fait, bof. Comme le dit Steinbeck: "Chacun possède un coffret où il renferme ses douleurs secrètes et dont il ne donne la clef à personne". A part quelques uns dont la franchise m'étonne à chaque fois, et dont les raisons m'échappent aussi, peut être, personne ne va loin dans ce sens. On se bâtit une image de weblogueur comme on s'en construit une lorsqu'on est vu (j'aime pas dire "dans la vraie vie": internet, même s'il y a un côté virtuel possible, c'est aussi la "vraie vie"). C'est vrai qu'on se met facilement à parler de soi (c'est facile, pas de regard extérieur, pas d'interruptions...). Mais il y a différents niveaux pour parler de soi. Alors pourquoi un weblog ? Toujours aucune idée...
Peut être ? Peut être parce que c'est amusant. Stimulant. Intéressant. Surprenant. Enrichissant.