Le bâton de marche

18.3.03

 

Sharon

Chez Maniatis, si on n'a pas de sous, on peut quand même se faire couper les cheveux. Parce que c'est chiant de couper toujours comme le demande le client (mais nooon ! pas comme çaaaa ! aaaaaah !), ils ont adopté le "training". Le training, c'est simple: vous leur fournissez la matière, ils vous fournissent la coupe-tip-top-branchée. En ce moment, il faut quand même être prévenus, c'est le 70's revival.
Une de mes amies s'est ainsi retrouvée au milieu d'une horde de créateurs pleins d'idées. N'osant remuer de peur de déclencher l'ire des dieux, elle s'entendit affirmer:
"Oh mais pour vous c'est bon, c'est facile, avec votre visage, on va vous faire une coupe à la Stone (yeepee) !
- euh.. Sharon Stone ?
- Non, non, Stone et Sharden !"

Objet: CONVOCATION A UN ENTRETIEN

Monsieur,
Vous êtes insrit(e) pas au point leur reconnaissance de genres... comme demandeur d'emploi depuis le ah quand même ?!.
Lors de notre dernier entretien, nous avions décidé ensemble d'engager un certain nombre d'actions de recherche d'emploi eu euh... c'est possible... .
Afin de faire ensemble le point sur vos démarches et d'examiner de nouvelles propositions de service, nous vous avions invité(e) à reprendre contact rapidement avec un conseiller ah ptet, ouais, mais en fait c'est bon, je me débrouille tout seul, pour l'instant je préfère, merci, c'est gentil, mais c'est bon .
A ce jour, vous n'avez pas entrepris cette démarche bin non, c'est bon je viens de dire .
Vous êtes donc convoqué(e) euh.. j'ai pas le choix ? et devez vous présenter au plus tard le 25 mars 2003 pour un entretien avec un conseiller pfff... la dernière fois j'ai poireauté toute la matinée, j'ai pas très envie, là, siouplait .
Nous vous rappelons qu'au cas où vous ne vous présenteriez pas, vous ne seriez plus considéré(e) comme étant à la recherche d'un emploi et vous seriez radié(e) de la liste des demandeurs d'emploi (1) ah... bon... .
Restant à votre disposition, nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

(1) L'article R. 311-3-8 du Code du Travail prévoit dans ce cas une impossibilité de se réinscrire pendant un délai de deux à six mois.

Le directeur d'Agence locale pour l'emploi.

C'est bon, c'est bon, j'arrive...

Dans la série "Goalkeeper"

Ou j'aurais pu dire "Dans la série On a toujours besoin d'un plus français que soi": l'équipe de hockey des Los Angeles Kings (dans laquelle la légende Wayne Gretzky a fini sa carrière afin de relancer l'intérêt faiblissant des consommateurs américains) a fait appel a son gardien rempaçant, le français Cristobal Huet pour ses deux derniers matchs. Décision courageuse dans le climat local ambiant ? Décision payante: 1 but encaissé pour 51 arrêts (!) sur les deux matchs. Comme quoi, il y a toujours moyen de s'arranger...

La paix en héritage

Petit article sur la vision de précédents "bénéficiaires" de la libération américaine. Si certains ont encore quelques doutes...