Le bâton de marche

28.3.03

 

Hasard

J'avais décidé de ne pas (trop) linker de stars (en fait, je regarde, et je me dis que c'est trop tard). Elles sont suffisamment déjà connues comme ça. Non ? Orangekaki, québecoise parmis les plus citée en faisait donc partie à mes yeux. Mais voilà t'y pas que (via l'oeil cyclopéen) je tombe sur un site qui me dit que j'ai été citée par cette diva ! Bin ouais, c'est comme ça ! Alors j'étais plutôt content (au passage, c'était pas sarcastique, y a méprise... enfin je crois... pourquoi "sarcasmes" ?). Et en remontant, je découvre que cette québecoise n'est pas seulement québecoise. Elle est aussi fan du Canadien. Le bleu blanc rouge. Les Habitants, les Habs. Le Tricolore. Enfin, l'équipe de hockey de Montréal, qui doit encore transpirer pour se qualifier pour les playoffs. A 5 matchs de la fin de la saison régulière, c'est un exploit sinon rien. Je râlerais plus tard, aujourd'hui je veux encore y croire.

Drogue dure

Les amateurs de jeux vidéos peuvent présenter des signes d'accoutumance. Comme ceux qui préfèrent l'herbe fraichement coupée, ils se pourrissent la vie, pour une partie. Puis une autre. Juste encore une. Oh, allez, au moins une victoire. Ca m'énerve, ca m'énerve, ca m'énerve. Bordel, je vais y arriver. Bon je rajoute la config du bouton de déviation, je change la stratégie d'attaque ("Crash the net", barbare mais efficace), et je teste. Match nul. Y a de ça, un peu plus de percussion peut être ? Il faut revoir mon line up. Pourquoi Koivu ne marque t'il pas, il est super bon normalement ?! Allez une dernière pour voir. Bug de l'ordi. Il est quelle heure... ? Oh merde !
Et voilà, le temps ne s'est pas arrêté, il s'est bien grouillé au contraire le salaud, et une nouvelle journée vient de s'écrouler. Sur les deux trois dernières années passées (pas l'an dernier en fait, j'avais réussi à me sevrer), j'ai calculé avoir joué _facilement_ 350 heures (environ) sur la série EA Sports des NHL, les jeux de hockey. 350 heures, ca fait pas loin de 15 jours non stop. Sachant le boulot à fournir pour mes études à côté, j'ai un peu de mal à y croire. Les graphismes, l'intelligence de jeux, l'aspect "gestion d'équipe" sont sans comparaison avec la série de foot Fifa du même éditeur, ce qui a dû jouer sur mon engagement. Ok. Le résultat, c'est que c'est tellement bien fait que je me suis mis à vivre "dedans". Et puis au bout de 2/3 ans, j'ai fini par décrocher.
Du moins c'est ce que je croyais...

Pile / Face

En cherchant bien, on peut trouver dans chaque chose ennuyeuse (je suis poli) un évènement de positif. Depuis 2 semaines, pour moi, c'est les forums. Ca me ...# ! § @ ? & ! Pas besoin de traduction. Eh ben, en fait, pour celui de la semaine dernière, j'ai rencontré en prenant le RER un ami, qui habite pas loin mais que je ne vois jamais, qui m'a fait découvrir (rapidement, 20 minutes, par rapport à un de leurs titres, c'est court...) Godspeed. Godspeed You Black Emperor. A entendre le nom, j'avais toujours pensé que c'était un de ces groupes de tarés de métal/trash/speed/satanistes. Bin pas du tout. Et bien au contraire. Donc si la semaine dernière je me suis bougé le cul, ça n'était pas pour rien. Même si ç'était pas précisémment à ça que je pensais.
Cette semaine (forum Arts & Metiers au parc Floral de Vincennes), idem. D'abord, la découverte du parc. Plutôt sympa par une belle journée ensoleillée (surtout habillé en pingouin). Ensuite, je suis tombé par hasard sur un cousin que je n'avais pas vu depuis un bail (des cousins, j'en ai beaucoup), et qui recherche également du boulot. Donc échange des nums etc. Ca m'a fait bien plaisir. On allait à la maternelle ensemble.
Quand on pense se faire chier, il suffit de penser à autre chose. Pfffuiit, si vous y pensez assez fort, c'est parti. Mais on ne peut savoir à quoi s'attendre.

Froid dans le dos

Je crois que j'ai trouvé ce qui me déplaisait le plus dans ces histoires de forums. Ca n'est pas le fait que les entreprises sont plus là pour se faire de la pub "regardez par ces temps de crises moi je recrute hein vous avez vu", que pour rencontrer d'éventuels futurs collaborateurs.
Non. En fait, ce qui me fout les jetons, c'est de voir autant de types de mon âge en costume.

Via Asa la voyageuse

Les aliens sont ils parmis nous ? Non...