Le bâton de marche

19.3.03

 

Grosse patate

Le lundi 17 mars est une nouvelle date (y en a pas bcp) de mes annales sportives. Sans y penser, sur un lancer qui n'était pas "extrêmement facile" (sans être difficile), j'ai frappé ma plus belle balle jusqu'à ce jour. C'est chiant, parce que sur le moment, j'y ai pas fait assez attention, ca m'a surpris, et j'ai pas assez "savouré" l'instant. Mon premier _véritable_ homerun. Le temps que je m'en rende compte et la balle était déjà loin. Enfin, ca fait plaisir. Surtout que je suis pas une masse, donc ca risque pas de m'arriver super souvent. Inutile de se mettre la pression pour les prochains matchs.

Ptet qu'on s'assagit avec le temps

Récemment, Guenille a posté un truc assez violent (j'ai trouvé) sur ses parents. Sur le moment, j'étais un peu "dégouté". Mais bon, y a pas si longtemps encore, je les détestais mes parents. Quand une relation parents-enfants est basée sur la crainte, on peut penser que c'est mal barré. Dans les faits, je peux pas dire que "je les aimais" quand j'étais ptit. Comme dans les films:
"-Je t'aime Maman !
- Oui moi aussi mon chéri"
S'ensuit une scène de câlins enfants/parents que je trouvais toujours... déplacée (obscène, c'est un peu trop fort).
Ou bien le truc classique:
"Ma maman c'est la plus belle du monde !
- bin c'est cool pour toi."
Donc vers autour de 15 ans, c'était pas la joie. Après, vers 17, 18, c'était pas nettement mieux non plus. Faut dire qu'ils étaient un peu débordés par tous ces changements qu'on leur imposait. Et la vieille école n'est pas réputée pour sa vitesse d'évolution.

Mais avec le temps, je ne peux pas nier qu'ils ont évolué, mes vieux parents. Ils ont réussi. Ils sont devenus plus cool. Plus compréhensifs. Ptet un peu plus ouverts aussi... Et j'en viens à éprouver une certaine tendresse envers ces 2 êtres, quelques soient les choix faits pour notre éducation. Aujourd'hui, je suis en passe de les comprendre, ces choix. Elever des mômes, c'est pas de la tarte, et de toute façon, y aura toujours un truc qui sera mal perçu. Alors ils ont fait ce qu'ils pensaient être le mieux. Contre vents et marées. Et il en faut, de la volonté, quand on a trois mômes qui reviennent sans arrêt sur des choix, des méthodes... Alors oui, c'est vrai, y a pleins de trucs qui m'ont fait bien chier. Qui m'ont mis dans des états pas possibles. Y a des mots que je n'oublierais pas, de peur de les reproduire. Mais malgré tout, si je deviens adulte un peu plus tous les jours, ça leur en doit beaucoup. Pour être parent, il faut avoir le courage d'être parfois détesté de ses mômes, même si c'est dur. Et aujourd'hui, j'en viens presque à les aimer, ces vieux barbons...

La merde / le trésor

Le consensus sur ce sujet me paraissait total. Y a de la musique un peu évoluée. Et il y a le reste. La variétoche qui, aujourd'hui, pisse sur les lettres de noblesse acquises auparavant par d'autres chanteurs. Et qu'importe le succès, ca n'est pas une référence fiable pour juger de la qualité musicale d'une oeuvre.
Eh bin non. L'autre soir, dans le bar de la St Patrick, je me suis entendu affirmer avec applomb qu'une Mariah Carey qui vend des millions de disques est forcément une grande artiste. Je ne nie pas ses talents vocaux, même si jusqu'à maintenant, j'en ai eu aucune preuve tangible. Mais les artistes, pour moi, c'est plus son équipe marketing que ses musiciens. Pour vendre aujourd'hui, ca ne me parait pas très compliqué: avec une visibilité suffisante, on doit pouvoir atteindre un chiffre minimum. Il doit même exister des tables, je suis sûr. Des équations. (X passages par jour) * (y radios) * (z semaines) + (alpha pubs télés) + (beta interviews) * (n magasines) = indice_de_vente.
Se reporter à la table IA à la page 7 du manuel pour faire correspondre l'indice avec le nombre de ventes pour chaque pays.
Pas de place pour le hasard dans ces machines.
Eh ben il en reste pour dire que [nombre énaauurme] d'acheteurs "ne peuvent pas avoir tort". C'est n'importe quoi. Le conditionnement, t'as entendu parler ? Et dire que je n'ai toujours pas lu "No Logos" de Naomi Klein.

Heureusement pour moi, ce soir, c'est Storytelling, B.O. du film éponyme, de Belle & Sebastian. De quoi me rassurer.

Absurde

Je fais des trucs bizarres parfois. Je _suis_ bizarre, parfois. Pour "communiquer" avec mon chat, j'ai appris à ronronner. Jusqu'ici, rien de trop hors norme. Mais quand je me surprend à ronronner pendant des dizaines de minutes tout en travaillant sur faisant de l'ordi, parce que le gros père s'est installé à côté de moi, là, c'est plus normal.
L'autre jour, c'est mon frère qui s'est enquis de mon état en me voyant faire des grimaces à mon écran. Je me détendais les muscles faciaux.
Surveilles toi, gars.

Help

J'aimerais bien savoir quoi faire dans mon template pour que mon texte s'affiche de manière à s'adapter à la taille de la fenêtre. Du genre qu'il prenne un peu plus de place en largeur lorsqu'il le peut. Si quelqu'un passant par là pouvait me l'indiquer, ca serait sympa. Merci d'avance. :-)