Le bâton de marche

25.2.03

 

Under Construction

Aujourd'hui, après m'être inscrit en ligne sur le site d'une boite (ce qui satisfait ma conscience... je fais vraiment n'importe quoi en ce moment), j'ai décidé de changer 2/3 trucs sur mon ptit blog. Au départ, je pensais à quelque chose comme "ouvrir les liens dans une nouvelle fenêtre de manière automatique", mais en démarrant sur une page de FAQ tenue par Phil Ringnalda, j'en suis venu à modifier la gestion des archives. Tout ça est expliqué de manière relativement claire, il y a même une générateur de script sur une autre page du même gars. J'en profite pour le remercier du fond du coeur: je suis pas du tout calé en prog web, mais j'ai quand même réussi à mettre une liste déroulante pour le choix des archives, et afficher un calendrier dans la page d'archive, afin d'aller plus vite au post désiré. Bon, c'est ptet encore un peu lent, à moins que ca ne vienne de blogspot... ? En tout cas, ca marche. It works !!!
Maintenant, il faudrait que je rajoute le système de permalink, qui permettrait un track plus précis avec le système de trackback, et j'aimerais bien quand même faire en sorte que les liens s'ouvrent dans une autre page.

Le bonheur est dans le pré

Vu sur pas mal de blogs (à croire qu'un blog sert à se plaindre et à demander du réconfort...), trop de plaintes, de pleurnicheries... Je parle pas de simples grognements contre telle ou telle merde ponctuelle. Non, y en a pour lesquels la vie est carrément un drame. Alors au début, on regarde poliment, en se disant "tiens, en combien de temps ca va lui passer ?". Mais non, ca ne passe pas, on dirait même que tout est fait pour que ca ne bouge pas. Le bloggeur-type serait il du genre "néo romantique à la Werther" ? Parce que faut arrêter les conneries quand même. Le bonheur ou le malheur, c'est subjectif, il suffit de se dire qu'on est malheureux pour le devenir. Et inversement.
Bien sûr, ca parait facile à dire. Pourtant, c'est pas compliqué de refuser de se pourrir soi même la vie. Y a suffisamment de trucs dont c'est le boulot. Etre heureux, ca commence peut être tout simplement par ça: accepter que tout ne soit pas parfait.

Liens

En explorant la jungle webienne de lien en lien (c'est nul... je sais), je suis tombé sur ce type qui a traversé les US de New York à Frisco, en prenant une photo tous les miles. C'est ptet pas aussi instructif que s'il avait traversé la Russie, mais c'est intéressant.
Sinon, deux autres trucs qui trainent sur mon bureau: des jeux, encore des jeux... ! Transmitted by my little brotha. C'est comme ca qu'on bosse, à la MIAGe ?

[edit]: je ne crois pas que je l'ai fait, alors je remercie aussi nicky pour son système centralisé de trackback.
J'ajoute que la page de Walkyrie qui permet également cette avancée technologique ne se charge qu'une fois sur deux (voire trois ou quatre). C'est dommage.