Le bâton de marche

14.2.03

 

Pfff...

16h07. Allez, c'est bon, je m'y mets (m'en débarrasse), qu'on n'en parle plus... Après un réveil raisonnable (9h15) et une ferme volonté de faire quelque chose de ma journée (du genre envoyer un cv... ?), finalement, j'en suis rapidement arrivé à la conclusion suivante:
une semaine, c'est un peu comme une journée: si l'on ne s'y met pas dès le début, c'est plus la peine. En l'occurence, j'ai rien foutu depuis lundi (si, j'ai fait bosser un cousin ses maths... mais ca ne m'a pas avancé). Par conséquent, inutile d'espérer quoique ce soit pour aujourd'hui. Pour ajouter à ça, je suis crevé. Fatigué. Envie de pioncer. Mais là, ça doit venir du fait que je suis sur le net depuis 10h30 quasiment... Avec une pause (1h ?) pour manger. A surfer (j'ai toujours pas compris pourquoi on utilise ce terme...) sur les blogs de mes lectures quotidiennes (cf. liens, plus quelques uns qu'après réflexion j'ai décidé de ne pas linker, ils sont déjà partout) (alors qu'initialement, je voulais éviter ca pour pas subir d'influences... mais ouais), sur le site des blogs d'or (pour ceux qui ont du temps à perdre) pour trouver encore plus de blogs... (!!! ouais !!!)
Ce matin, je suis tombé sur le site de Nicky, via celui de Lariam. Bavard(e ?) (je crois que c'est un mec mais j'en suis pas sûr), mais intéressant. Avec pas mal d'explications personnelles sur le monde des blogs. Monde que j'ignorais encore (presque) totalement il y a 15 jours (d'ailleurs), et que j'ai renoncé à expliquer. Je suis en tous cas acquis à ses idées sur le trackback. Seulement si quelqu'un sait comment utiliser ça avec Blogger, qu'il me fasse signe... (étonnant comme depuis que je m'y suis mis, je n'ai cessé de trouver des commentaires peu élogieux sur Blogger)

Amitié

A ce propos, l'un de ses posts rejoint mon idée de l'amitié. Mes amis, j'en ai peu mais je sais que je peux compter sur eux et vice versa, je n'ai pas besoin de les voir tous les jours pour rester amis avec eux. Et ca m'énerve toujours un peu lorsqu'une nouvelle connaissance (pleine de bonnes intentions c'est vrai) m'appelle trop souvent pour me proposer de sortir (d'ailleurs c'est pas le moment, j'ai plus une thune, là, et toujours pas reçu :-( mon contrat des 2 jours fin janvier). Je trouve ca drôlement agréable de voir un pote que je n'ai peut être pas vu depuis un mois, et d'avoir l'impression qu'on s'est quittés hier. Le meilleur exemple est celui de B que je considère quasiment comme l'un de mes frères. On s'est retrouvés dans la même classe pendant un an, en 2nde, avec, pour ma part, l'impression qu'on se connaissait déjà (les amitiés nouées autour d'un baby foot aux premiers jours de la rentrée sont solides: MP était également là). Pourtant, je n'ai jamais vraiment eu de "grande" discussion avec lui. Comme j'en ai parfois avec sa copine. Mais on en ressent pas le besoin, je dirais. Et en (presque) 10 ans, pas une engueulade.
Ca n'empêche pas que je pourrais également les voir tous les jours avec plaisir. Mais comme ca, c'est très bien aussi.
Depuis le lycée, beaucoup ont "disparu". Certains réapparaissent et c'est toujours agréable. Mais le tri a été fait.

Relaxation

C'est depuis que j'ai découvert cette méthode dans un bouquin indispensable ("10 éléphants sur un brin d'herbe", de sa sainteté le Dalaï Lama) que mes crises d'angoisses et autres "explosions nerveuses" ont disparues. Non que j'étais instable. Mais nerveux, oui. Avec quelques gros coups de stress lors de décisions engageant le futur (mon futur). Comme le choix des options en maitrise (aujourd'hui, ca parait presque bête).
La méthode est simple. Je ne parlerais pas de méditation (j'en ai une trop haute idée pour l'associer à ma pratique -irrégulière), mais de relaxation: assis en tailleur, le dos droit, le dos de la main gauche dans la paume de ma main droite -les pouces en contact- et la tête légèrement inclinée, les yeux à demis fermés, je respire. Inspiration par le nez, expiration par la bouche. Au début, je pense à chaque partie du corps que je veux détendre, en imaginant que mon souffle provient de/se dirige vers cette partie. En les passant toutes en revue, j'en viens à être completement détendu. Après, c'est assez personnel comme approche, je pense aux points du corps où sont (dits) situés les chakras. Sommet du crâne (difficile à trouver par la pensée), front entre les sourcils, pomme d'adam, coeur... Et j'imagine pareil que mon souffle vient de ce point lorsque j'expire, et se dirige vers ce point lorsque j'inspire. Ca marche particulièrement bien pour le point du front. Depuis que je fais ca (pendant une période, c'était tous les soirs avant de dormir), bin je me sens drôlement plsu détendu. C'est ptet psychologique, bien sûr. Mais je crois que ca m'a transformé.

En vrac

Demain, je m'installe pour une semaine chez ma cousine qui se retrouve toute seule. Changer de lieu va peut être m'aider à repartir dans ma quête d'un job... Pt1 ce que c'est chiant quand même. Même si j'ai toujours eu l'impression d'être "protégé" par quelque chose (Dieu ?) au dessus de moi, le proverbe dit "Aides toi, le ciel t'aidera". Il _faut_ que je me bouge le cul.

Via la chronique du concert de Sigur Ros d'Asa d'hier soir, j'ai découvert un titre du groupe (le 8 du dernier album () ). Déjà entendu parler (c'est un des groupes cités par Radiohead), mais jamais eu l'occasion d'écouter vraiment. Ca en vaut la peine.
J'ai fait écouter le Bran Van ("Glee") ramené de Montréal à mon cousin, qui s'y connait un peu plus que moi pour ce qui est de l'électro-groove-hip hop-pop-rock. Même si je n'ai besoin de l'avis de personne pour aimer quoique ce soit, c'est toujours intéressant d'entendre celui de quelqu'un qui s'y connait plus que soi. Il apparait que sur le premier titre, assez bizarre dans le sens brouillon, que personne ici n'aime beaucoup à part moi (eh eh), les scratchs sont dignes de figurer au Panthéon (enfin, dixit mon cousin, mais je le crois sur parole). Il était sur les genoux. lol J'étais content.
Barkhoudar a commencé à remixer du Mannaman. Il a envoyé un début de morceau à mon frangin, c'est plutôt pas mal. Je trouve ca excitant. Nos (vieux) morceaux vont trouver un nouveau souffle. Alors que le groupe n'existe plus depuis des lustres.